Eclipse Phase: Darkness from Beyond
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Chapitre 2: Hidden in the Red Mist

+3
Vasil Kakovin
Miranda Clark
Admin
7 participants

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Chapitre 2: Hidden in the Red Mist - Page 9 Empty Re: Chapitre 2: Hidden in the Red Mist

Message par Admin Sam 18 Jan - 9:05

La journée, le parc était sordide. Les dealers et les prostituées s'étaient arrogés les lieux et il était dangereux pour le badaud de s'y promener.

La nuit... c'était pire!

Les deux jeunes femmes purent s'en rendre compte rapidement. Des bandes traînaient çà et là, on dealait des stupéfiants à la vue de tous et certains bruits laissaient à penser que les prostituées locales avaient leurs "bureaux" à proximité.

L'arrivée de deux femmes insolites en ce lieu comme Miranda et Francesca ne manqua pas de se remarquer. Une femme s'approcha d'elles

- Alors les bourgeoises, on vient s'encanailler? Vous cherchez quoi: crack, putes? Vous comme vous êtes, j'veux bien coucher avec vous gratis!
Admin
Admin
Admin

Messages : 612
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 46
Localisation : Mars la Rouge!

https://eclipsephase.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2: Hidden in the Red Mist - Page 9 Empty Re: Chapitre 2: Hidden in the Red Mist

Message par Miranda Clark Sam 18 Jan - 17:56

Miranda la dévisagea quelques secondes.

-Tu te méprends...

Elle lui tendit quelques crédits.

-... Emmène nous là où le flic a été tué et dit nous tout ce que tu sais...

Elle parlait un mandarin parfait, espérant jouer sur une image le plus éloigné possible de la police. Dans le contexte, ca risquait d'être plus simple.
Miranda Clark
Miranda Clark

Messages : 400
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 38
Localisation : Confidentiel

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2: Hidden in the Red Mist - Page 9 Empty Re: Chapitre 2: Hidden in the Red Mist

Message par Admin Sam 18 Jan - 18:03

Une ombre passa sur son visage, comme si elle venait d'avoir une révélation. Elle prit l'argent et enchaîna

- Oui, évidemment! Si vous voulez bien me suivre. Il a été tué par là. C'est l'un des coins les plus isolés du Parc et il n'y a pas grand monde qui y passe. S'pas forcément le coin le plus dangereux, mais le plus désert, ça pour sûr! un flingue qui tire, ça fait un sacré ramdam mais bon, ici c'est monnaie courante, comme qui dirait! Voilà, c'est là.


Autant, Fran et Mira s'attendaient à trouver un banc isolé au milieu du Parc, autant la vision qu'elles eurent fut ... déstabilisante.

C'était désormais une sorte de mémorial...

Des fleurs, des marques de reconnaissance, des bougies ... Le lieu du meurtre était désormais un lieu où des gens étaient venus se recueillir.


Admin
Admin
Admin

Messages : 612
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 46
Localisation : Mars la Rouge!

https://eclipsephase.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2: Hidden in the Red Mist - Page 9 Empty Re: Chapitre 2: Hidden in the Red Mist

Message par Francesca Pérez Lun 20 Jan - 0:07

Après quelques minutes de marche dans un silence gêné, les filles arrivent finalement au parc. Voyant l'ambiance, Fran se rapproche insensiblement de Miranda, la main volant autour de son holster, bien caché sous le manteau blindé et les yeux scannant la zone, point par point, relevant tous les couverts à proximité, tous les lieux d'où il était possible qu'on leur tende une embuscade et tous les groupes susceptibles de s'en prendre à elles. Elle ne rougit pas bêtement lorsqu'une prostituée les aborde. Elle lui lance par contre un regard assez froid, en même temps qu'elle jauge la menace. Finalement, ce n'est qu'en découvrant le mémorial qu'elle est déstabilisée.

"Qui a déposé tout ça? Les voyous ne rendent pas hommage aux flics normalement..."

Tout dépend bien sûr, à Cuba, avant la révolution, les voyous et les flics étaient les mêmes. Avec l'Hypercapitalisme on peut s'attendre à tout. Mais si on devait en croire les explications de leur mystérieux contact, il se pourrait que la situation soit assez... unique. " il y a une notion d'honneur derrière tout ça. Et beaucoup ici lui devait quelque chose" c'est ce qu'il avait dit. Si c'était vrai, l'enquête en serait facilitée.
Francesca Pérez
Francesca Pérez

Messages : 176
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2: Hidden in the Red Mist - Page 9 Empty Re: Chapitre 2: Hidden in the Red Mist

Message par Miranda Clark Lun 20 Jan - 16:04

Miranda contempla la scène pendant quelques secondes avant de se contraindre à revenir à leur mission. Immédiatement, elle activa son software de reconstitution de scène de crime tout en ouvrant les documents que l'OIA leur avait transmis sur le crime quand ils avaient retrouvé la victime.

Elle ne s'était pas attendu à ce que ce parc soit aussi mal famé, cela avait rendu ce coup de feu finalement pu important.

-C'était un gars aimé par ici, visiblement...

Elle s'adressait à la prostituée tout en continuant d'observer les lieux et d'intégrer toutes les données possibles à son système d'analyse.
Miranda Clark
Miranda Clark

Messages : 400
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 38
Localisation : Confidentiel

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2: Hidden in the Red Mist - Page 9 Empty Re: Chapitre 2: Hidden in the Red Mist

Message par Admin Ven 24 Jan - 8:25

La prostituée opina du chef

- Oui, même la révélation de sa nature de flic n'a pas énormément écorché son image. Faut dire qu'le gars, il avait sauvé une quinzaine de mômes enlevés par un clan ennemi, alors forcément, les liens se sont tissés avec les parents et ainsi de suite quoi. 'Fin voyez ce que j'veux dire? On aime forcément le type qu'a sauvé vot' mioche.
Admin
Admin
Admin

Messages : 612
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 46
Localisation : Mars la Rouge!

https://eclipsephase.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2: Hidden in the Red Mist - Page 9 Empty Re: Chapitre 2: Hidden in the Red Mist

Message par Miranda Clark Ven 24 Jan - 12:16

Miranda hocha la tête. Elle commençait à se faire une idée d'un profil du suspect.

-Nous sommes sur le territoire de quel clan ?
Miranda Clark
Miranda Clark

Messages : 400
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 38
Localisation : Confidentiel

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2: Hidden in the Red Mist - Page 9 Empty Re: Chapitre 2: Hidden in the Red Mist

Message par Admin Sam 25 Jan - 10:15

Elle prit un air sombre

- Nous sommes depuis peu sur le territoire de Lu Feng. Avant, par tradition, personne ne réclamait cette zone. C'était une sorte de zone neutre mais où chacun pouvait régler ses petites affaires et ses comptes.
Admin
Admin
Admin

Messages : 612
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 46
Localisation : Mars la Rouge!

https://eclipsephase.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2: Hidden in the Red Mist - Page 9 Empty Re: Chapitre 2: Hidden in the Red Mist

Message par Miranda Clark Lun 27 Jan - 7:31

-Le changement de pouvoir a eut lieu avant ou après.... et combien de temps avant ou après, surtout ?

Miranda hocha doucement la tête à l'adresse de la prostituée, la remerciant de ses réponses jusqu'à là.
Miranda Clark
Miranda Clark

Messages : 400
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 38
Localisation : Confidentiel

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2: Hidden in the Red Mist - Page 9 Empty Re: Chapitre 2: Hidden in the Red Mist

Message par Admin Lun 27 Jan - 7:33

- Ma foi, je dirai quelques semaines avant. Ca a changé beaucoup d'choses par ici. On n'est plus les bienvenus si on fait pas partie de la clique à Lu Feng.

Elle mima le geste sans équivoque de l'utilisation d'une arme à feu.
Admin
Admin
Admin

Messages : 612
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 46
Localisation : Mars la Rouge!

https://eclipsephase.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2: Hidden in the Red Mist - Page 9 Empty Re: Chapitre 2: Hidden in the Red Mist

Message par Miranda Clark Jeu 30 Jan - 13:44

-Parfait... Merci !

Elle lui adressa un petit sourire avant de se retourner vers l'endroit, essayant de savoir ce que pourrait lui dire son propre sens de l'analyse des lieux et son système de recréation de scène de crime via les données du dossier qu'on leur avait remit.
Miranda Clark
Miranda Clark

Messages : 400
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 38
Localisation : Confidentiel

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2: Hidden in the Red Mist - Page 9 Empty Re: Chapitre 2: Hidden in the Red Mist

Message par Francesca Pérez Jeu 30 Jan - 22:49

Je laisse partir notre témoin avec un hochement de tête poli mais sans sourire. C'est la deuxième fois en peu de temps qu'on me fait du plat et je n'apprécie pas trop. Je garde toujours une main sur mon arme et un œil sur l'environnement.

"Tu crois que c'est ce Lu Feng qui aura tué Calac/Robinau?"

Il n'a pas l'air très aimé dans le coin mais ça ne veut pas forcément dire que c'est un pote des TITANs. Et puis je n'ai aucune intention de m'engager dans un conflit entre bandes criminelles, ou entre des bandes criminelles et la police martienne. Tout ça c'est de la cochonnerie capitaliste.
Francesca Pérez
Francesca Pérez

Messages : 176
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2: Hidden in the Red Mist - Page 9 Empty Re: Chapitre 2: Hidden in the Red Mist

Message par Miranda Clark Ven 31 Jan - 1:57

Miranda sourit à Francesca, histoire de conserver une expression neutre au cas où elles seraient observées.

-Ça m'en a tout l'air... et du coup, c'est peut-être trop facile. Soit c'est Lu Feng, et c'était prendre énorme pour marquer sa domination et sa prise de pouvoir. Soit c'est un de ses opposants qui cherche à se débarrasser de lui en lui collant le meurtre d'une personne visiblement très apprécié par la communauté...

Elle continuait son analyse.

-Je suis par contre très étonnée par Calac/Robineau. Il ne colle pas du tout aux deux principaux profils d'agents infiltrés... il ne cherche pas à se fondre dans la masse pour passer inaperçu, ni à se montrer le parfait salopard sans cœur et obéissant qui est fait pour monter les échelons de la hiérarchie.... A quoi il pouvait bien jouer, bon sang !
Miranda Clark
Miranda Clark

Messages : 400
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 38
Localisation : Confidentiel

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2: Hidden in the Red Mist - Page 9 Empty Re: Chapitre 2: Hidden in the Red Mist

Message par Francesca Pérez Ven 31 Jan - 16:29

-Ouais, ou alors les Triades sont vraiment des organismes de charité dans le coin.

J'ironise pour détendre un peu l'atmosphère. Je ne voudrais pas que l'ambiance glauque des lieux nuise à ma bonne humeur.

-Si tu as vu tout ce que tu voulais, on peut peut-être passer à un autre endroit. Ici c'est pas terrible pour un rencard.

Toujours sur le ton de l'humour. Mais toujours la main sur le holster.
Francesca Pérez
Francesca Pérez

Messages : 176
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2: Hidden in the Red Mist - Page 9 Empty Re: Chapitre 2: Hidden in the Red Mist

Message par Admin Sam 1 Fév - 18:37

Miranda se concentrait sur la scène, alors que le logiciel de reconstitution se lançait.

La nuit, un homme sur un banc. Il semble détendu en apparence mais l'esprit aiguisé de la détective voyait bien que l'homme était sur le qui-vive. Un second homme s'approche, sur la gauche de la victime. Une discussion s'engage, au début sur un ton badin puis le nouvel arrivant sort une arme et tire à bout portant, en pleine tête. Il s'éloigne sans être apparemment le moins du monde dérangé.

Le logiciel de reconstitution n'en indique pas plus mais tout semble s'être déroulé en moins de deux minutes.
Admin
Admin
Admin

Messages : 612
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 46
Localisation : Mars la Rouge!

https://eclipsephase.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2: Hidden in the Red Mist - Page 9 Empty Re: Chapitre 2: Hidden in the Red Mist

Message par Miranda Clark Lun 3 Fév - 0:09

Rien n'indiquait concernant le fait qu'il ait prit le stack.... alors pourquoi ne pas avoir réinstancié la victime, du coup ? C'était clairement une exécution, en tout cas, et la victime connaissait son agresseur. Et il était probable que si quelqu'un la connaisse ici, personne ne dirait rien... ayant trop peur pour parler.

-Oui... on peut y aller.

Tu peux essayer de faire une recherche sur les archives des caméras publiques dans le coin ? Eventuellement demander à Antoine de passer les éventuelles sécurités mise en place par les triades ? Je ne les vois pas laisser tout ce petit monde sans la moindre surveillance sur un territoire qui leur appartient. Par contre, qu'il soit extrêmement prudent... ce ne sont pas des tendres.

[Bien sûr, je fais ce que je peux...]

-L'appartement ou essayer de trouver son assurance backup ? A moins que tu ais une autre idée ?
Miranda Clark
Miranda Clark

Messages : 400
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 38
Localisation : Confidentiel

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2: Hidden in the Red Mist - Page 9 Empty Re: Chapitre 2: Hidden in the Red Mist

Message par Francesca Pérez Lun 3 Fév - 19:36

Je ne réfléchis pas longtemps:

"Je ne vois pas bien ce que son assurance peut nous apprendre. On devrait fouiller son appartement."

Puis, après quelques pas, je réalise la méprise:

"Ho, assurance... il n'est pas vraiment mort c'est ça? Ou on peut le ressusciter, quelque chose comme ça?"

Cabròn...
Francesca Pérez
Francesca Pérez

Messages : 176
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2: Hidden in the Red Mist - Page 9 Empty Re: Chapitre 2: Hidden in the Red Mist

Message par Miranda Clark Lun 3 Fév - 20:14

-Commençons par l'appartement.. l'assurance, j'ai bien peur que celle que nous retrouverons soit celle d'avant son infiltration.... Mais avec un peu de bol, avec l'appartement, nous trouverons des traces d'un backup plus récent.

Elle lui sourit et la prit par le bras pour l'emmener hors de cet endroit vers l'appartement qu'occupait Robineau.
Miranda Clark
Miranda Clark

Messages : 400
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 38
Localisation : Confidentiel

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2: Hidden in the Red Mist - Page 9 Empty Re: Chapitre 2: Hidden in the Red Mist

Message par Francesca Pérez Lun 3 Fév - 22:43

Dès que Miranda se rapproche de trop près, je deviens rouge comme un drapeau de l'Union Soviétique sortant d'une machine à laver lettonne. C'est bien la peine d'avoir une conversation d'adulte sérieuse si c'est pour se comporter comme une adolescente en émoi quelques minutes plus tard. Je ne suis pas bien fière de moi, ce n'est pas un comportement digne. Mais je ne peux que marcher silencieusement, bras-dessus bras-dessous avec... ma "copine"? collègue? girlfriend? mi amiga? mi novia?

"Est-ce qu'on ne risque pas de passer après la police et donc de ne rien trouver?"
Francesca Pérez
Francesca Pérez

Messages : 176
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2: Hidden in the Red Mist - Page 9 Empty Re: Chapitre 2: Hidden in the Red Mist

Message par Admin Jeu 6 Fév - 11:30

L'appartement de Robineau est situé dans un quartier plutôt pauvre du secteur. Les ruelles sont quasi désertes à cette heure tardive et les quelques passants, à la mine patibulaire, vous regardent avec un air peu engageant.

Lorsque vous arrivez à l'appartement proprement dit, Antoine vous déverrouille la serrure à distance. Une porte simple d'apparence mais le hacher vous signale que plusieurs sécurités existent mais sont actuellement désactivées.

A l'intérieur, un simple deux pièces, sans décoration excessive, sans autre chose que du fonctionnel. Une salle de vie d'environ dix mètres carrés, comprenant une assise, une table et une chaise ainsi qu'une armoire. Une chambre avec un lit simple et un placard mural. Une petite pièce servant de cuisine et une salle d'eau complètent les lieux. Rien ne semble particulièrement dérangé même s'il semble évident que les forces de sécurité soient passées par là.
Admin
Admin
Admin

Messages : 612
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 46
Localisation : Mars la Rouge!

https://eclipsephase.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2: Hidden in the Red Mist - Page 9 Empty Re: Chapitre 2: Hidden in the Red Mist

Message par Miranda Clark Lun 10 Fév - 12:21

Miranda entra dans l'appartement et referma la porte derrière elles.

-Bien commençons... Met ton Ecto.

Elle envoya immédiatement un message à Antoine pour qu'il voit s'il pouvait avoir accès au thème mit à disposition des visiteurs, et si possible, ce qui serait encore mieux, le thème accessible à l'administrateur. Avec un peu de chance, il aurait intégré tout un tas de notes et autre, comme les anciens terriens et leurs post-it.... Tout ne serait probablement pas accessible, cela dit.
Miranda Clark
Miranda Clark

Messages : 400
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 38
Localisation : Confidentiel

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2: Hidden in the Red Mist - Page 9 Empty Re: Chapitre 2: Hidden in the Red Mist

Message par Francesca Pérez Lun 10 Fév - 20:46

Je fais glisser mes lunettes sur le nez et j'active le bouton de la réalité virtuelle. Mais je garde coupé le lien entre mon ecto et mes implants réseaux, cette histoire d'ordinateur intégré me fait toujours froid dans le dos.

"Qu'est-ce que je dois voir?"
Francesca Pérez
Francesca Pérez

Messages : 176
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2: Hidden in the Red Mist - Page 9 Empty Re: Chapitre 2: Hidden in the Red Mist

Message par Miranda Clark Lun 10 Fév - 21:17

-J'ai demandé à Antoine de nous afficher un ou plusieurs éventuels thèmes que Robineau aurait mit sur son appartement. Ca arrive, surtout chez les gens qui ne peuvent pas se payer des meubles et de la déco sans trop puiser dans leurs revenus, c'est une alternative finalement très abordable. Moi-même, quand j'étais étudiante... ou petite, je jouais pas mal avec les thèmes....

Miranda lui sourit.

-Avec un peu de bol, on aura accès au thème de l'administrateur, et il y aura placé des informations, des données d'enquête auquel il aurait été le seul à avoir accès. Je ne garantit rien, mais ca serait pas mal si ca marchait... sinon, ca ne serait pas forcément utile de s'attarder sur une longue fouille minutieuse, corrompue ou pas, la sécurité aura sans doute tout retourné pour essayer de trouver des éléments de preuve, pour les compiler ou les détruire.
Miranda Clark
Miranda Clark

Messages : 400
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 38
Localisation : Confidentiel

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2: Hidden in the Red Mist - Page 9 Empty Re: Chapitre 2: Hidden in the Red Mist

Message par Admin Sam 15 Fév - 18:09

La réponse d'Antoine ne se fit guère attendre. L'affichage administrateur apparut rapidement à la vision des deux jeunes femmes. L'appartement prit l'apparence d'une salle d'enquête. De grands panneaux, remplis de notes, des fichiers où apparaissaient des profils de membres de gangs ou de triades ...

Tout ceci constituait de prime abord un fouillis sans nom. Les deux esprits pragmatiques de Mira et Fran classèrent et catégorisèrent rapidement les informations et elles en conclurent que Robineau était très organisé et méthodique.
Admin
Admin
Admin

Messages : 612
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 46
Localisation : Mars la Rouge!

https://eclipsephase.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2: Hidden in the Red Mist - Page 9 Empty Re: Chapitre 2: Hidden in the Red Mist

Message par Francesca Pérez Sam 15 Fév - 22:20

Sur le coup je suis fascinée par l'apparition. De nos jours, je regarde peu les séries policières et c'est quelque chose qui, à mon époque n'existait pour ainsi dire pas. Mais je comprends vite de quoi il s'agit et immédiatement, je stoppe tout mouvement, me tenant les bras bien le long du corps de peur de faire bouger certains des éléments que je devine liés à un affichage tactile. Je ne sais pas utiliser ces trucs là. Mais je garde les yeux bien ouverts pour analyser ce que je vois. J'essaie d'abord de saisir le sens de l'organisation globale puis ensuite je rentre dans les détails en cherchant tout ce qui peut avoir un rapport avec notre enquête. Je confronte ce que je vois aux éléments qu'on a déjà:

*Los cinco colonos; Lu Feng; Zona de cuarentena TITAN

Simon Calac alias Mark Robinau; Escuadrilla Táctica; OIA; Zhongguancun; Tríada del jade rojo
*

Mais je ne m'arrête pas aux évidences et cherche aussi si d'autres éléments pointent vers des risques existentiels potentiels.
Francesca Pérez
Francesca Pérez

Messages : 176
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2: Hidden in the Red Mist - Page 9 Empty Re: Chapitre 2: Hidden in the Red Mist

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum