Chapitre 2: Hidden in the Red Mist

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chapitre 2: Hidden in the Red Mist

Message par Admin le Lun 29 Juil - 11:07

13 avril +10

La nuit tombait sur Olympus, une nuit pleine de dangers et de peu de promesses de lendemain pour une partie de la population. Dans le quartier de Zhongguancun, un vaste parc laissé à l’abandon, les squatters le disputaient aux dealers et aux autres racailles de la pire espèce.

Un homme observait, assis sur un banc, deux bandes rivales qui se chauffaient. Cela finirait probablement en bagarre générale, il y aurait peut-être même des morts à la clef.

Trois ans ! Trois ans qu’il vivait dans cet enfer, qu’il avait perdu femme et enfants à cause de ce boulot. Trois ans d’infiltration dans les pires gangs que recelait Mars. Il avait gravi les échelons, tué et échappé à la mort de nombreuses fois. Mais là, il se passait quelque chose d’inattendu, de gros…. Trop gros pour lui.

Trois chefs de gangs avaient été tués. Décapités plus exactement. Mais cela avait été fait salement. Le plus étrange, c’est que personne n’avait revendiqué les meurtres alors que cela aurait donné du pouvoir à celui qui l’avait fait.

- Salut Simon, comment ça va ce soir ?

Une silhouette qui s’assied à côté du policier. Juan, un membre de son gang. Un fou de la gâchette qui ne pense qu’à tuer son prochain. Est-ce qu’à force de les côtoyer, il finirait aussi comme ça ?

- Ça roule Juan. Et toi ?
- Bof ! Sale soirée en perspective.
- Pourquoi ?
- Parce qu’il faut que je tue un pote.
- Merde ! Qui ça ?
- Toi…


Dans le parc, un coup de feu ne se remarquait même plus.

22 avril +10

Sentinelles, le moment de vous rassembler de nouveau est arrivé. Je pense que vous avez pu vous remettre des événements survenus sur Jupiter et je dois de nouveau faire appel à vos talents. Un membre des forces spéciales de l’OIA a été tué il y a une dizaine de jours alors qu’il enquêtait sur un vaste réseau de contrebande de matériels divers. J’ai des raisons de croire que ses suspects auraient pu avoir un lien avec votre précédente enquête. Je vous en dirai plus le moment venu.

Rendez-vous ce soir à 20 heures. Je vous ferai parvenir les coordonnées du salon de discussion.
avatar
Admin
Admin

Messages : 557
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 39
Localisation : Mars la Rouge!

Voir le profil de l'utilisateur http://eclipsephase.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chapitre 2: Hidden in the Red Mist

Message par Miranda Clark le Lun 29 Juil - 13:03

Les fêtes passées, Mira avait retrouvé son train train habituel.

On l'avait contacté, elle avait rendu quelques services, et avaient été généreusement payée pour l'occasion, de quoi mettre à jour ses backups et s'offrir quelques menues choses, des restaurants à Nytrondheim avec sa sœur, quelques sorties.... un week-end à Elysium... de quoi se détendre et oublier (ou essayer en tout cas) ce désagréable sentiment qui ne la quittait plus depuis leur retour de Jupiter. Elle avait même tenté de se trouver quelqu'un pour chasser Sébastian de sa mémoire, mais Tasha s'était avérer une pimbêche plus intéressée par le porte-feuille de Mira que par une relation sérieuse.


Ce 22 Avril avait bien commencé.

Elle se réveilla comme tous les matins dans son lit, seule, ce qui n'était pas si mal, vu ce qu'elle avait enduré avec Tasha a la fin... et Aristote vint assez rapidement réclamer des caresses. Une fois monsieur satisfait, elle prit une douche, pris un café et passa son smart-cloth, une tenue toute simple et confortable pour le moment.

Tu as un message de Sirius.

Bah tiens.... c'était trop beau.

Tu as aussi plusieurs autres messages. J'ai pris la liberté d'effacer tous les messages de Tasha, ils étaient particulièrement orduriers. J'ai aussi pris la liberté de contacter l'IA d'identification à l'entrée de la tour pour qu'il l'empêche d'entrer en cas de tentative.... Et je sais que tu ne voudras pas, mais..

Non, je ne veux pas impliquer la justice dans tout ça... mon erreur, je l'assume.

Elle prit connaissance du message de Sirius et soupira.
... Au moins, elle ne quitterait pas Mars, cette fois-ci, même si Olympus n'était pas franchement son coin préféré de sa planète.

Dépité, elle termina son café et se changea avant d'aller faire un tour dans son quartier pour se dégourdir un peu les jambes, tout en restant des plus prudente. Depuis Jupiter, elle se sentait observée...


_________________
Miranda Clark, esq
Avocate spécialisée au barreau de Valles-New Shanghai, Mars
Consultante, Conseil légal, communication et sécurité - Médiatrice
avatar
Miranda Clark

Messages : 381
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 31
Localisation : Confidentiel

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chapitre 2: Hidden in the Red Mist

Message par Vasil Kakovin le Mar 30 Juil - 8:33

Tourne à gauche à la première intersection, puis va tout droit sur 150m et grimpe l’échelle sur le mur de gauche. De là, tu arriveras sur le toit de la station d’hydroglisseur. La station à l’air dégagée.

Bordel … Comment l’avait -il retrouvé ? Plus de problèmes depuis deux ans , et Vasil avait sans doute inconsciemment un peu baissé sa vigilance.
Il avait d’abord cru que leurs ennemis d’Amalthée l’avaient pisté et voulaient lui faire payer les dégats qu’il avait causé là-bas. Mais quand il était tombé né à né avec les deux drones au détour d’une des rues des bas-fonds d'Extropia, il avait compris qu’il l’avait retrouvé.


Tout en continuant à courir, Vasil pensa à sa femme et à son fils. Il avait déclenché la procédure d’urgence et espérait que Svetlana avait bien reçu le message. Elle saurait quoi faire …

Il déboucha sur le toit de la station et jeta un rapide coup d’œil circulaire. Il ne vit pas la grenade exploser et fut projeté à une  dizaine de mètres. Il se releva en une fraction de secondes et vit les deux drones se poser près de lui .

Il avait donc réussit à mettre en place son armée … Des IA prisonnières et contraintes d’obéir à des routines préprogrammées… des IA esclaves, et meurtrières…
Cette fille n’aurait pas dû se trouver là ! Il y a  dix ans, Vasil avait fait sauter l’usine d’assemblage de ces drones, afin d’éviter que toutes ces IA soient asservies. Malgré ses repérages et les précautions qu’il avait prises, l’explosion avait tué la fille de celui qui le pourchassait maintenant depuis tout ce temps, inlassablement.

Certes, cette action avait attiré l’attention de ses employeurs actuels qui avaient d’abord été recrutés pour le pourchasser, avant de l’embaucher.

Les deux drones détruits, Vasil récupéra les cortical stack. Peux être qu’il pourrait en extraire les IA …


L’hydroglisseur arrive dans 1 minute. Je détecte de nouveaux drones en approche. Vasil, j’ai l’impression que tu es pisté.

"Sans deconner ! Merci pour la perspicacité Aliena ! Contact Doowie immédiatement via le canal d’urgence"


"Salut Vasil, ca roule ?"
"Pas trop non, j’ai besoin de toi …"
"Dans quoi tu t’es encore fourré mon vieux ? Va zy, balance …"
"Efface moi, faut que je disparaisse…"
"Ok c’est partit"


Il avait gagné quelques heures de répit.

Vasil, je sais que ce n’est pas trop le moment, mais tu viens de recevoir un message de Sirius. Il a de nouveau besoin de vous. Salon de conversation a 20h.

Vasil pris connaissance du message alors que l’hydroglisseur démarrait

Il manquait plus que ca … Mais en même temps, quitter Extropia pour quelques temps était peux etre la meilleure chose à faire pour brouiller les pistes et essayer de semer ses poursuivants. Il fallait juste qu’il s’assure que sa famille était en lieu sûr
avatar
Vasil Kakovin

Messages : 200
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : Mars - Bas fond d'Olympus Mons

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chapitre 2: Hidden in the Red Mist

Message par Adrian Leukos le Mar 30 Juil - 12:40

Une lumière glauque éclairait Adrian, seul dans son petit appartement bourré de technologies clignotantes. Immergé dans un univers virtuel de simulation martiale, son corps était presque immobile, agité seulement de quelques soubresauts compulsifs. Dans son esprit saturé de réflexions conflictuelles, ce n'était que mouvements agressifs. La simulation le mettait dans une situation de danger face à des ennemis innombrables surgissant de tous côtés, et le docteur Leukos se défendait. Se défendait avec des armes à feu à courte portée, avec ses lames rétractables, avec des objets de fortune, avec une violence croissante.
Il hurlait dans le secret des impulsions de sa tête. De plus en plus fort. Ses propres hurlements virtuels enflaient à mesure qu’il détruisait méthodiquement la cage thoracique d'un ennemi à coups de chaise métallique. Il s’apprêtait à saisir une hache lorsqu'Artemis se manifesta :


Cesse tes défoulements haineux
Ton deuil se fait vieux
Du charon un message est arrivé
Il est temps d'y retourner.


Adrian lu le message en un éclair.
C'était parfait, il brûlait de repartir au plus vite.
Il avait besoin de se rendre utile et de prouver qu'il pouvait faire mieux qu'abattre une ancienne collègue de sang froid.
avatar
Adrian Leukos

Messages : 67
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Locus

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chapitre 2: Hidden in the Red Mist

Message par Francesca Pérez le Mar 30 Juil - 22:50

Francesca profitait de la vit sur la station Phoebe. Oui, profitait, elle aimait bien le rythme de la vie militaire. Ses horaires, ses contraintes, ses règlements, elle appréciait tout cela. Surtout lorsque cet encadrement n'était pas doublé d'une idéologie autoritariste et réactionnaire. Au contraire, l'armée Titanienne était comme le reste de la société profondément progressiste, presque trop pour Francesca qui, étant encore nouvelle dans ce monde moderne se sentait parfois comme entrainée par un courant trop rapide. C'est peut-être pour ça qu'elle aimait nager, et les installations nautiques de la station étaient très satisfaisantes. Elle pouvait donc pousser son morphe à fond et découvrir combien les capacités des trans-humains dépassaient tout ce qu'elle aurait pu imaginer dans le monde d'avant.

Le seul petit défaut de la vie militaire c'était la bouffe du Mess. Certes des synthétiseurs étaient à disposition pour se composer toutes sortes de menus variés et équilibrés mais la nourriture synthétisée est quand même décevante. Alors elle profitait de ses perms pour aller manger des tamales et des buñuelos dans les beaux-quartiers de Great Nyhavn avec Nina et d'autres cadets d'origine Latino-américaines ou se référant aux mêmes mèmes culturels.

Elle s'intéressait aussi à la vie sociale et aux mœurs. Mais pour l'instant ses recherches se limitaient au domaine théorique et elle n'avait pas encore osé franchir le pas en s'inscrivant à un site de rencontre. Elle se contentait pour l'instant de regarder des XPs et des enregistrements de vie pour essayer d'imiter de vraies personnes. Mais elle commence à se rendre compte que ces trucs-là sont aussi mis en scène que n'importe quelle fiction, ce qui est quand même très décevant. Francesca en est là de sa vie, on pourrait dire presque au point mort. Toujours étudiante, toujours célibataire, toujours perdue dans un monde qu'elle ne connait. Elle ne connait rien parce qu'elle n'a rien vu de ce monde, c'est à peine si elle sort de la station, sans parler de Titan. Mais le message de Sirius pourrait tout changer. Mars, sa première mission pour Firewall. Le Olympus Mons, un endroit dangereux d'après ses recherches, où ses capacités de combat seront sans aucun doute mises à l'épreuve. Elle se sent prête, l'est-elle vraiment?

_________________
Notre seul orgueil sera d'avoir peut-être été utiles.
Fidel Alejandro Castro Ruz
avatar
Francesca Pérez

Messages : 173
Date d'inscription : 11/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chapitre 2: Hidden in the Red Mist

Message par Admin le Mer 31 Juil - 15:28

Vous recevez tous un message prioritaire de la part de Sirius:

"Sentinelles, une urgence touchant l'un des membres de votre groupe, Miranda, nécessite que nous avancions notre rendez-vous pour dans trente minutes. Je remercie tous ceux qui seraient à même d'être là à l'heure de bien vouloir le faire. Nous devons faire face à une contre-attaque jovienne. Miranda vous en dira plus sur le sujet."

L'adresse d'un salon de discussion est jointe avec le message.
avatar
Admin
Admin

Messages : 557
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 39
Localisation : Mars la Rouge!

Voir le profil de l'utilisateur http://eclipsephase.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chapitre 2: Hidden in the Red Mist

Message par Francesca Pérez le Mer 31 Juil - 21:37

Mierda! Une contre attaque Jovienne? Qu'est-ce que ces gusanos de réactionnaires, ces vers de terre fascistes ont bien pu inventer? En tout cas, si ils s'en sont pris à un membre de la cellule, Francesca est déjà sur le pied de guerre. Elle se rend dans ses quartiers et allume sa télé pour rejoindre la conversation au plus vite. Elle a posé une semaine de congés sans justification pour pouvoir partir en mission avec Firewall mais si ces sollicitations se produisent plus souvent, elle devra trouver une autre excuse. Peut-être que Sirius peut lui avoir des autorisations pour activité syndicale ou brigade de solidarité interplanétaire, c'est des trucs plutôt bien vus dans l'armée Titanienne. Elle se dit qu'elle lui en parlera quand elle aura le temps. Pour l'instant le moment est surtout à prévoir la riposte et défendre la compañera Miranda. Adelante Francesca!

_________________
Notre seul orgueil sera d'avoir peut-être été utiles.
Fidel Alejandro Castro Ruz
avatar
Francesca Pérez

Messages : 173
Date d'inscription : 11/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chapitre 2: Hidden in the Red Mist

Message par Vasil Kakovin le Jeu 1 Aoû - 8:21

Bordel, manquait plus que ca ...

Vasil s'était réfugié dans la planque beta de ses employeurs. Par chance, c'était la plus près de son point d'arrivée, et celle dont la réserve de vivre était la mieux fournie...
A l'extérieur, ses contacts surveillaient la tournure que prenait les évenements.

Il n'avait pas eu de nouvelles de sa femme, mais il avait confiance...tant que cela ne durait pas trop longtemps

Vasil déboucha sa deuxième bouteille de Flok, se vautra dans le fauteuil, et se connecta au salon de discussion de Sirius
avatar
Vasil Kakovin

Messages : 200
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : Mars - Bas fond d'Olympus Mons

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chapitre 2: Hidden in the Red Mist

Message par Admin le Jeu 1 Aoû - 13:02

A l’heure convenue, Sirius fit son apparition dans le salon de discussion. Cette fois-ci, il avait opté pour un décor en rapport avec l’urgence de la situation : un bunker avec une table ronde, des cartes du système solaire, du système jovien et de Mars. Il était lui-même vêtu comme un miliaire. Les Sentinelles disposant d’un savoir militaire comme Francesca ou Vasil reconnurent un uniforme de la Terre d’avant la Chute, des Etats-Unis plus précisément.

Il se tenait près de son fauteuil, sirotant un verre de scotch et vous accueillit les uns après les autres.

- Bonsoir à tous, je vous remercie de vous être rendus si rapidement disponibles. J’en profite pour vous présenter un nouveau venu dans l’équipe, Monsieur Simon Hawk. Comme Francesca dans le domaine des armes, je pense que ses remarquables talents en investigation seront un atout précieux pour votre équipe.

Bien, nous devons faire court car une épée de Damoclès est actuellement suspendue au-dessus de la tête de la sœur de Miranda. Il semble que les autorités joviennes aient remonté sa piste et s’en soit prise à elle. Je laisse Miranda vous en dire plus à ce sujet.


Sirius se tourne alors vers Miranda, lui laissant la parole.

avatar
Admin
Admin

Messages : 557
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 39
Localisation : Mars la Rouge!

Voir le profil de l'utilisateur http://eclipsephase.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chapitre 2: Hidden in the Red Mist

Message par Miranda Clark le Jeu 1 Aoû - 13:29

Miranda, affichant un masque à peine expressif s'avança et se racla la gorge.
Elle n'était presque pas surprise de découvrir que c'était Sirius qui présentait Simon...

-Hier, ma sœur, Claudia-Jean Clark, journaliste, et moi-même avons dîner ensemble. Elle tenait à me faire part d'une nouvelle importante dans sa vie privée....

Elle n'aimait clairement pas cet exercice, mais la situation était compliquée et exceptionnelle. Et à situation exceptionnelle...

-Afin de préparer notre infiltration de Mars j'avais pris contact avec l'ex-femme du Docteur Shiron. Selvia m'avait accordé mon billet d'entrée dans l'espace Jovien.... à condition que je la mette en contact avec ma sœur. CJ..... Claudia-Jean... m'a annoncé qu'il ne s'agissait pas là d'un traquenard. En réalité, Selvia avait un peu flashé sur elle et... et ma sœur ne tarda pas à craquer aussi...

Bon, ca c'était fait... elle y reviendrait, mais pour le moment...

-Alors que nous parlions, elle me parla néanmoins d'un évènement à son bureau. Une vidéo lui était parvenue et elle envisageait de découvrir son origine et son réalisateur afin de déterminer s'il s'agissait d'un fake ou s'il s'agissait bel et bien d'une véritable vidéo choc, le genre qui vous propulse un peu plus une carrière dans la stratosphère. Je l'en déconseillait, mais elle se sentait de taille à affronter tout ça, et je n'avais aucun réel argument à lui opposer. Mais mon instinct me poussait à percer ce mystère. J'ai immédiatement pris contact avec un précédent collaborateur que je savais compétent... bien qu'excentrique...

Elle indiqua Hawk de la main.

-Et lui ai présenté la vidéo suivante.

La qualité était médiocre et elle comprit pourquoi on avait eu l'impression que cela avait été tourné au fin fond d'une ruelle. C'était tout juste le cas! Un sujet se tenait au milieu de l'image, sa silhouette totalement floutée et sa voix déguisée.

"Si vous tenez entre vos mains cet enregistrement, surtout écoutez-le bien. Des événements graves sont en train de se dérouler alors que vous restez dans l'ignorance la plus totale. Des Hypercorps parmi les plus influentes œuvrent en secret pour la destruction de notre civilisation! Des forces jusque là inconnues se mobilisent et se préparent à une guerre totale, bien pire que ce que les TITAN nous ont infligé.

J'ai lutté et je lutte toujours! Ils sont si puissants que j'ignore ce qui pourra les arrêter, et surtout pas des individus isolés. Nous devons tous prendre conscience du danger et nous mobiliser en conséquence. J'en appelle à votre Humanité, vous devez transmettre ce message au plus grand nombre pour que le collectif se soulève, se batte et survive!

J'ai des preuves de ce que j'avance! Je ne demande qu'à les partager! Aidez-moi!"

Le message s'arrête aussi abruptement qu'il a commencé.

-Monsieur Hawk, me recontacta pour me présenter ses résultats.... l'homme était Matthias Sternk... Je me suis précipité pour retrouver CJ, mais je ne l'ai trouvé nulle part. Et à force de recherches..... Lilia a trouvé ceci.

Le message contient une vidéo. Devant un mur blanc et froid, se tient Sternk. Rasé de frais, uniforme revêtu, air sévère mais proche de la jubilation.

"Bonjour Madame Van Blick, ou devrais-je dire Madame Miranda Clark? Nous avons eu beaucoup de difficultés à vous retrouver mais c'est chose faite. Vos actions sur Amalthée nous ont forcé à agir plus vite que convenu et cela a sérieusement chamboulé nos plans. D'autant plus que vous êtes partis, vous et vos collègues, avec quelque chose qui nous appartient. Si vous souhaitez revoir votre si jolie sœur (la caméra se tourne et montre CJ ligotée à un poteau), vous allez nous rendre le programme que vous nous avez pris. Comme je sais qu'il n'est pas reproductible, je m'assurerai que vous respectiez votre parole. Dans le cas où vous souhaiteriez jouer à la plus maligne, voici ce que je vais faire."

Dans le champ de la caméra, il montre une éprouvette contenant un liquide fluorescent bleuté.

[Miranda, j'ai toutes les raisons de croire qu'il s'agit d'un nanovirus.]

Sternk enclenche le tube sur un pistolet à seringues et s'approche de CJ.

"Dans six heures, la période d'incubation sera dépassée et il sera trop tard pour votre sœur. Certes, vous avez des backups ici mais si nous avons pu l'atteindre, qui sait ce que nous pourrons faire une autre fois, à elle... ou au reste de votre famille? Contactez-nous via le lien contenu dans ce message quand vous aurez le programme et serez en mesure de nous prouver son authenticité".

Il applique la seringue sur le bras de CJ et appuie sur la petite gâchette.

"Six heures, madame Clark."

Le message se coupe.

Il était évident que revoir cette vidéo lui était pénible, mais elle ne bougea pas.

-Il est donc évident que Sternk veut nous faire payer sa déconvenue à Amalthée et a percé le Fake Id fournis par monsieur Langlois. Il sait qui je suis et doit être en mesure de savoir sui vous êtes vous aussi, même si je me suis plus exposé que vous.

Elle se rassit, et se calla dans le dossier de sa chaise.

-... Il est hors de question de lui remettre le programme.... mais je ne peux pas le laisser tuer ma sœur. Comme il le souligne, CJ a des backups, et sans doute des backup cachés, elle est trop professionnelle pour ça. Mais qui sait ce qu'il pourrait faire au reste de ma famille à partir de là. Je rajouterai à cela que la présence de Selvia dans toute cette histoire me laisse perplexe.... je n'aime pas les hasards. S'il s'agit d'un agent dormant du CDC, ou des renseignements joviens ou quoi que ce soit du même acabit, je dirais qu'elle a tout aussi bien pu corrompre les backups de ma sœur.

Ce qui signifierait sa mort.... par sa faute.

- Mais une chose est certaine... je veux la mort de Sternk, je veux qu'il soit humilié, laché par ses patrons.... et ensuite supprimé ! et si possible, j'aimerai que ce soit moi qui le fasse....

L'absence d'expression de Miranda donnait un ton froid et analytique à sa dernière phrase, de quoi donner froid dans le dos.

_________________
Miranda Clark, esq
Avocate spécialisée au barreau de Valles-New Shanghai, Mars
Consultante, Conseil légal, communication et sécurité - Médiatrice
avatar
Miranda Clark

Messages : 381
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 31
Localisation : Confidentiel

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chapitre 2: Hidden in the Red Mist

Message par Simon Hawk - RIP le Jeu 1 Aoû - 15:19

« Veuillez m’excuser mais nous en sommes là ou je craignais que nous en arrivions. Pouvons nous vraiment être sûrs de tout ce qui nous est montré dans ces images ? Milady, sans vous offenser, pouvez-vous vraiment être assurée que votre sœur n’est pas de mèche avec quiconque ? Pour ma part, je n’ai rien suivi de votre précédente opération, mais à vous entendre votre sœur est le dénominateur commun et semble beaucoup en savoir.
Devons nous nous précipiter, même si on vous fixer un ultimatum. Ne devrions nous pas au contraire pousser votre « adversaire » à la faute en le poussant à bout, ce qu’il est en train de faire avec vous ? Très belle stratégie au passage, je ne pense pas que la personne à qui nous ayons à faire soit un amateur. J’ai la désagréable impression que votre opposant en connaît beaucoup sur vous.
Et si vous réagissiez d’une manière inattendue, de façon à le prendre de court ? Le lien entre cette Selvia et votre sœur ne serait-il pas organisé de façon a obtenir de votre part des informations ou des données auquel certaines personnes ne pourraient pas avoir accès.
Je me méfie particulièrement de tout ce qui peut paraître trop évident. De plus votre adversaire vous donne un lien pour le contacter, lien qui pourrait donner à un spécialiste de l’intrusion informatique un accès illimité à des données personnelles de notre adversaire. Non, cela est décidément trop facile. Il y a quelque chose d’autre derrière.
Tuer un membre de la famille, l’enlever, qui plus est un individu ayant des sauvegardes et des finances pour les mettre en œuvre, puis vous mettre en garde d’être capable de faire de même avec le reste de la famille, il faut vraiment être un imbécile pour l’annoncer. On ne voit cela que dans de mauvais holofilms ou des télé-vérités bas de gamme.
J’ai un mauvais pressentiment. Tout ça ne me dit rien qui vaille. Et votre réaction me paraît être celle dans laquelle on a souhaité vous mettre. Le pourquoi m’échappe encore. Mais comme je le disais je n’ai pas la teneur de votre précédente opération, et seuls vous êtes à même de prévoir votre riposte. Je me cantonnerai à émettre mes réserves. »
avatar
Simon Hawk - RIP

Messages : 27
Date d'inscription : 30/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chapitre 2: Hidden in the Red Mist

Message par Adrian Leukos le Jeu 1 Aoû - 18:16

Dans le petit appartement, seule une mélodie lente et lointaine brisait le silence. Les cheveux défaits, les yeux cernés, Leukos était recroquevillé sur un petit canapé.
Sa chemise luxueuse était défaite et froissée. Un tasse fumante accrochée négligemment au bout de ses longs doigts diaphanes était régulièrement portée à ses lèvres, et le Mono No Aware plongeait le docteur dans un état d’ataraxie contemplative.
Dans son autre main, une photo avait été imprimée. Elle avait été retirée d’un album resté ouvert sur le canapé. Cet objet détonnait dans cet appartement minuscule qui semblait avoir été conçu exclusivement pour la vie numérique. On apercevait Adrian sur les photos. Semblable physiquement à ce qu’il était aujourd’hui, par la grâce de son morph Exalté, mais souriant et insouciant. Et accompagné. Chacune des photos le représentait en compagnie d’une femme aux yeux intelligents et rieurs. Ils semblaient proches, amoureux. Des photos idiotes, des photos de vacances, des photos de mariage...
L’album s’arrêtait ici. La relation d’Adrian et d’Estia, qui avait duré dix ans, n’avait pas tenu  longtemps après leur union officielle. Adrian commençait à questionner beaucoup de choses qu’Estia refusait de voir. C’était il y a quarante ans, et l’univers était en plein bouleversement à l’époque. Comme aujourd’hui finalement.
Adrian laissa glisser la photo sur la feuille magnétisée de l’album.
« Tu me manques... »
Il termina son infusion de MNA d’une longue lampée et réactiva sa muse Artémis.

Les vingt-deux alertes maximales clignotantes le dégrisèrent un peu, et il se précipita dans son fauteuil de bureau face à ses équipements informatiques pour rejoindre au plus vite le salon et répondre à l’invitation de Sirius.

- Bonsoir à vous tous.
Navré de vous revoir dans de telles circonstances, et, du fond du cœur, navré pour votre perte Miranda. Prenez-le pour ce que ça vaut, mais vous pouvez bien sur compter sur moi pour tout faire afin d’extrader votre sœur. Et d’abattre Sternk.

Madame Pérez, permettez moi aussi de vous saluer en passant. Nous n’avons pas encore eut l’occasion de faire connaissance, mais j’ai été touché parce que j’ai pu apprendre de votre histoire, et vos compétences sont les bienvenues.

De même pour vous monsieur Hawk.
Vous me donnez l’impression de quelqu’un de parfait pour le genre de missions qui nous incombe, à savoir dangereux et au bord de l’équilibre mental. Heureux de vous rencontrer.

Il est clair que nous devons agir vite, mais nous avons le nombre pour nous, je suppose que Sternk ignore tout de nos deux nouveaux arrivants.
Peut-être devrions nous envisager d’attirer Sternk sur une fausse piste avec des forks temporaire de nous même. Si nous réussissons à l’abattre et à récupérer son stack, nous devrions pouvoir accéder au lieu ou est détenue votre sœur dans sa mémoire à court terme.

Et si vous communiquiez la vidéo (éditée) aux autorités martiennes ? Menacer ouvertement une journaliste pourrait-être prit comme un acte de guerre de la part de la Junta n’est-ce pas ?
avatar
Adrian Leukos

Messages : 67
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Locus

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chapitre 2: Hidden in the Red Mist

Message par Miranda Clark le Jeu 1 Aoû - 20:10

-J'y avais pensé, Adrian... mais j'ai peut que tenter cette maneouvre nous placerait nous même dans une situation complexe étant donné notre implication dans cette affaire. Les autorités joviennes pourraient nous reprocher d'avoir nous même lancé les hostilités. De plus... Docteur, que voulez-vous que le Consortium fasse contre Jupiter et la Junta ? Les joviens sont à la traine sur le plan technologique, oui, mais leur armée est compétente, cohérente, bien formée et motivée !

C'était le seul point sur lequel elle divergeait de la ligne politique du Consortium.
En petite fille de militaire, elle avait été élevée dans l'idée qu'une armée nationale, une défense souveraine qui ne pourrait pas, à cause d'un désaccord sur le contrat, se retirer ou pire rejoindre l'adversaire, était la clé de toute nation. Si le Consortium avait cette armée, même limitée en taille, la République jovienne serait considérablement moins encline à chercher des crosses.

-... Et je ne peux pas vous garantir que ma sœur ne sait rien... elle a même souvent fait preuve d'une effroyable perspicacité par moment.... Mais c'est parce que NOUS sommes allé à Jupiter que tout ceci est arrivé.... Et si je partage votre analyse, Hawk... les grandes lignes... je ne peux pas me permettre de ne rien faire....

_________________
Miranda Clark, esq
Avocate spécialisée au barreau de Valles-New Shanghai, Mars
Consultante, Conseil légal, communication et sécurité - Médiatrice
avatar
Miranda Clark

Messages : 381
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 31
Localisation : Confidentiel

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chapitre 2: Hidden in the Red Mist

Message par Simon Hawk - RIP le Ven 2 Aoû - 7:21

« Ouais, OK, c’est vrai j’ai oublié les convenances. Je vois que ça a de l’importance pour certains. Bonjour, je suis Simon Hawk et je suis un...Ah, mais non c’est vrai c’est pas ce genre de réunion.
Donc OK , je suis Hawk, et je me rangerai à l’opinion du plus fort . Donc, c’est quoi le plan ? On se jette dans la gueule du loup et on espère qu’il est encore plus imbécile qu’on le croit ?
On sauve une Donzelle en détresse et après ? On attend que quelqu’un d’autre ait la même idée et l’enlève à nouveau et on recommence ? »

Étrange assemblage hétéroclite de personnalités ! Étonnant comportement que ces deux là. Cet Adrian, comme Miranda l’a appelé, serait-il de ces individus sur laquelle la vie commence à peser et prêt à tout pour la perdre ? Miranda serait-elle assez détachée pour appréhender sereinement cette situation ? Qu’ont-ils pu vraiment faire pour qu’autant de personnes soient impliquées ? Le challenge est certainement plus exaltant sur l’étude de cette équipe que sur la menace. Enfin, cela risque d’être intéressant à observer, je pense que cela vaille le coup que je m’y implique un peu.
avatar
Simon Hawk - RIP

Messages : 27
Date d'inscription : 30/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chapitre 2: Hidden in the Red Mist

Message par Vasil Kakovin le Ven 2 Aoû - 9:01

Vasil n’arrivait pas à se concentrer sur ce que disaient ces interlocuteurs …

Décidément, Miranda avait le chic pour s’attacher à des gens et à vouloir les sortir de situations périlleuses … Certes, c’était ça sœur dont on parlait maintenant …
En fait, Vasil réalisa que le récit de Miranda le ramenait à ses propres êtres chers … Il n’avait toujours pas reçu de nouvelles de Svetlana, et ce qui était arrivé à la sœur de Miranda lui laissait comme un mauvais gout dans la bouche …

" Miranda, je suis sincèrement désolé de ce qui arrive à votre sœur. Ca confirme que ce que nous avons récupéré sur Amalthée est bien ce que nous pensons, et qu’ils seront prêt à tout pour le récupérer…

Mr Hawk, ravi de vous rencontrer, je suis Vasil kakovin. Je suis ravi que vous puissiez nous apporter vos compétences dans cette affaire.
Votre analyse est en effet pertinente. Avant même que nous ne partions pour notre dernière mission, nous étions déjà  surveillés. Nous devons partir du principe que tous nos faits et gestes sont surveillés, et que nous ne bénéfierons jamais de l’effet de surprise … sauf si celui-ci est bien préparé .

Pouvons-nous essayer de remonter à la source de cette vidéo afin de trouve un lieu ou des informations ? Il est évident que Sternk s’attend à ce que nous procédions ainsi, mais Mr Langlois nous a déjà prouvé que ses capacités sont hors norme.

Je pense que nous devons attaquer Sternk de la même manière qu’il s’attaque à nous, c’est-à-dire sur ses faiblesses."


Vasil pianota sur son écran, et la première vidéo repassa sur les écrans

"Je m’interroge sur cette vidéo. Quel est le but de Sternk ? Foutre le bordel ? Recruter des gens pour rejoindre « ses rangs » ? Et de qui parle t’il en tant que menace au travers de ces »hypercorps » ? Firewall ? ou un troisième larron ?
Il semble important d’essayer d’en savoir plus. Est il un electron libre (il parle d’ailleurs en utilisant le « Je ») ou fait -il partit d’un groupuscule quelconque ?

Mlle Pérèz, je pense qu’au vu de vos « croyances », vous  devez avoir des connections avec les milieux anarchistes … Pouvez-vous vous renseigner ?


De mon coté, j’ai pensé à un plan assez risqué et pour  l’instant utopique, mais je vais essayer de le rendre plus plausible avant de vous en parler…"
avatar
Vasil Kakovin

Messages : 200
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : Mars - Bas fond d'Olympus Mons

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chapitre 2: Hidden in the Red Mist

Message par Miranda Clark le Ven 2 Aoû - 9:19

-J'ai peur, Vasil, que la première vidéo ne soit qu'un leurre... elle n'avait pour but que d'attirer ma sœur dans un piège.

Elle salua néanmoins la sollicitude de son coéquipier d'un petit hochement de tête, oubliant d'ailleurs de laisser transparaître la gratitude qu'elle éprouvait.

-Du reste, si Sternk est probablement bien plus malin que JE le pensais initialement quand nous nous sommes rencontré dans son bureau, je ne le vois pas agir seul. Il me fait l'effet d'un exécutant, un "grand patron" ne se serait pas autant impliqué et exposé que cela pour un "contretemps dans leurs plans".... Et comme l'a souligné Monsieur Hawk, agir comme il a agit était une erreur.... On doit garder à l'esprit que nos adversaires cherchent sans doute également à nous identifier, pas en tant qu'individus mais en tant "qu'entité". Qui nous sommes, pour qui travaillons nous... comment traitons nous ce genre de problème...

_________________
Miranda Clark, esq
Avocate spécialisée au barreau de Valles-New Shanghai, Mars
Consultante, Conseil légal, communication et sécurité - Médiatrice
avatar
Miranda Clark

Messages : 381
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 31
Localisation : Confidentiel

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chapitre 2: Hidden in the Red Mist

Message par Francesca Pérez le Ven 2 Aoû - 20:07

Comme la première fois, Francesca n'apparait pas en personne dans l'espace simulé. C'est quelque chose auquel elle n'arrivera probablement jamais à s'habituer. Vivre en gravité zéro ne lui pose pas de problème, mais la réalité virtuelle a un effet des plus déplaisants sur ses centres de l'équilibre et a tendance à mettre son cerveau sans dessus-dessous. Elle profite donc de l'échange en réalité augmentée, dans sa chambre d'étudiante, en regardant le pendant de la vieille télé que ses interlocuteurs voient dans l'espace simulé.

Elle écoute attentivement car l'heure est grave. Elle prend le temps de bien s'assurer que le logiciel de traduction n'altère pas le sens du discours des autres. Ça veut dire quoi flasher? Craquer? Pression psychologique? Ho, non, c'est mignon en fait. Alors comme ça Claudia-Jean et Selvia Shiron ont été amantes. Francesca avait regardé quelques reportages de cette célèbre journaliste d'investigation, elle est plutôt belle, évidemment de nos jours ce n'est qu'une question d'argent mais Francesca n'est pas insensible.

Mais sensible elle l'est surtout à la détresse de Miranda et aux exactions de Sternk. Francesca n'aime pas les fascistes, surtout leurs milices. Gusanos, petits chefs, bourreaux, gangsters se prenant pour des rois, ces assassins que craignent les panthères comme le disait si bien Aragon. Elle les déteste avec toute la froide détermination d'une militaire, ou plutôt d'une guerrière, car plus que l'armée, c'est le combat qu'elle recherche. Le combat aussi bien armé que chanté et vécu à chaque instant de la vie. Le combat pour la vie.

Mais, car il y a un mais. Mais Francesca n'est pas une militaire bas de plafond. Elle n'agira pas dans la précipitation. Miranda est de toute évidence bouleversée, on ne peut pas vraiment le lui reprocher. Mais dans une telle circonstance il faut savoir garder la tête froide et agir au mieux. Vasil fait une proposition. Elle n'aimait pas trop être qualifiée de croyante et lui aurait bien renvoyé que lui aussi avait des croyances dont dépendait d'ailleurs sa source de revenus. Elle aurait pu aussi l'instruire sur le matérialiste dialectique mais ce n'était ni le lieu ni le moment. Peut-être quand ils en seraient à s'appeler par leurs prénoms plutôt que se donner du señor et señorita. En attendant elle répond avec son sourire habituel:

"Monsieur Kakovin, j'essaierais de me renseigner mais ce me semble difficile. Ceci dit je partage les inquiétudes du compañero Simon. On ne peut pas se jeter dans une situation aussi dangereuse sans avoir pris quelques précautions dont la plus élémentaire semble être une enquête. J'ai consulté les logs de votre dernière mission et il est probable que ce Sternk travaille pour une faction à l'intérieur de la République qui n'a peut-être pas le plein soutien des autorités. La prudence pourrait ici se révéler plus efficace qu'une approche frontale. Comprenez-moi bien, Miranda, je suis prête à toutes les extrémités pour secourir votre sœur, c'est une victime innocente. Mais foncer tête baissée est la pire des attitudes à avoir et la meilleure façon de provoquer des dégâts plus importants encore y compris pour vous-même et Claudia-Jean."

_________________
Notre seul orgueil sera d'avoir peut-être été utiles.
Fidel Alejandro Castro Ruz
avatar
Francesca Pérez

Messages : 173
Date d'inscription : 11/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chapitre 2: Hidden in the Red Mist

Message par Vasil Kakovin le Lun 5 Aoû - 9:24

-En effet Miranda, vous avez sans doute raison … Désolé, j’ai la tête un peu ailleurs en ce moment …

Vasil consulta une nouvelle fois les messages sur son terminal personnel , toujours vide …


- Mais d’ailleurs , pourquoi ne pourrions pas utiliser cette première vidéo contre Sternk ?

Nous pensons que Sternk œuvre dans l’ombre au sein d’une organisation non officielle et sous la tutelle d’un donneur d’ordre.
il ne serait peux être pas du meilleur effet que cette vidéo soit diffusée plus largement sur les réseaux, attirant ainsi l’attention de divers groupes sur cette prétendue organisation que décrit Sternk …
Si nous sommes arrivés à la reconnaitre, d’autres le pourront forcement.

Ces personnes vont forcément essayer de remonter jusqu’à lui et de prendre contact ,et nous pourrions les pister pour voir les informations qu’ils recueillent, sans remonter nous-même directement vers Sternk
De plus, la mise en lumière de Sternk pourrait le discréditer auprès de son employeur et ainsi l’affaiblir

Qu’en pensez-vous ?
avatar
Vasil Kakovin

Messages : 200
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : Mars - Bas fond d'Olympus Mons

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chapitre 2: Hidden in the Red Mist

Message par Miranda Clark le Lun 5 Aoû - 9:45

-... Si ce ne sont pas les patrons de Sternk qui lui ont demandé de faire ça...

Elle leva une main pour s'excuser.

-C'est une solution, Vasil. J'espère juste que le pressurer ne va pas le faire à nouveau accélérer. J'avoue pour ma part que j'ai d'autres idées, mais je doute honnêtement que le plastiquage de tout Amalthée, tout ça relié à une télécommande d'activation n'emporte votre assentiment....

Elle se leva, elle avait besoin de café.... sa version VR devrait faire l'affaire pour le moment.

-Si nous partons de l'idée qu'ils nous testent par l'entremise de Sternk, cela signifie qu'ils ne savent pas forcément à quoi s'attendre, et qu'un coup en force, brutal, sans pitié, devrait les effrayer assez pour les tenir à carreau.... Ca marche avec caids des triades et les patrons d'Hypercorps, ca devrait marcher avec des conspirateurs qui doivent avoir encore plus à perdre...

_________________
Miranda Clark, esq
Avocate spécialisée au barreau de Valles-New Shanghai, Mars
Consultante, Conseil légal, communication et sécurité - Médiatrice
avatar
Miranda Clark

Messages : 381
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 31
Localisation : Confidentiel

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chapitre 2: Hidden in the Red Mist

Message par Simon Hawk - RIP le Lun 5 Aoû - 12:29

La représentation numérique fantasmée de Hawk qui ressemble trait pour trait à ce qu’il est dans sa vie de tous les jours semble perplexe aux vues des amoncellement d’information qui arrivent de part et d’autre. Il semble absorbé dans ses pensées lorsque il déclame :

« Je vous avoue avoir un problème dans la logique de tout cela. Peut-on imaginer que ces deux vidéos ne soient en définitive que des leurres ? Pourquoi sur le premier leurre Sternk ne serait-il pas identifiable alors qu’il l’est clairement sur la deuxième ?

Imaginons un morphe créé sur les schéma de Sternk, n’importe qui peut donc faire croire à la présence de Sternk sur ces vidéos, et cela même sans la moindre retouche image. Peut-on avoir un moyen sûr et efficace de remonter à la source de la publication de ces messages ?

N’essaie-t-on pas de nous faire débusquer Sternk, pour le livrer aux corporations qui sont derrière tout ça, et ce à moindre coût ?

De plus qui nous dit que Sternk est bien une personne réelle et non pas un véhicule utilisé par différentes personnes ?

Ne chercherait-on pas à vous couillonner par hasard ? N’auriez vous pas dérobé le mauvais document à la mauvaise personne ? »
avatar
Simon Hawk - RIP

Messages : 27
Date d'inscription : 30/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chapitre 2: Hidden in the Red Mist

Message par Admin le Lun 5 Aoû - 13:26

Sirius, qui se contentait d'observer les débats jusque là, finit par intervenir:

- Bien entendu, l'origine des vidéos est un problème épineux. Les faux-semblants sont apparemment de mise dans cette affaire. A première vue, Sternk et les autorités joviennes jouent un jeu étrange, mais la vidéo de menace me semble bien plus dans leurs habitudes. L'autre n'est probablement qu'un leurre.

Quant à savoir pourquoi ils se contentent de menace sur les morphes et la famille, n'oubliez pas que les Joviens ont une approche bien différente de la notre concernant la vie et la mort. Ce qui pour nous est un contre-temps, pour eux cela représente bien plus, symboliquement tout du moins. Et puis, rien ne les empêche de s'emparer d'un cortical stack...

Tous vos points de vue se défendent chers amis, mais je tiens à vous signaler qu'il s'est déjà passé presque une heure depuis le message. Nous avons de plus une autre affaire qui requiert vos compétences. Pardonnez-moi Miranda, je ne remets nullement en cause l'urgence de votre situation mais tout s'enchaîne en même temps et nous ne pouvons nous permettre le luxe d'en perdre en longs palabres.



Antoine se leva à ce moment-là, créant devant lui une console informatique d'un genre que seul Adrian avait pu apercevoir dans certains laboratoires de recherches avancées.

Il fit de nombreuses manipulations dont vous ne deviniez même pas les premières idées et les passa plusieurs fois, à différentes vitesses, avec différentes résolutions. Puis il fit apparaître une holo-représentation du système solaire, remontant apparemment les multiples routages auxquels les enregistrements avaient été soumis. La Lune, Mars, Vénus, quelques stations orbitales de peu d'intérêt. A aucun moment les enregistrements n'ont quitté la ceinture interne du système solaire.

- Regardez, il y a ici une correspondance.

En effet, par deux fois, les vidéos ont transité par le même relais. Étrangement, celui-ci se trouve en plein espace et nulle station orbitale n'y est répertoriée.

- Les enregistrements ont la même source et ont transité une nouvelle fois par ce relais pour subir des modifications. Elles ont été répliquées et modifiées par la même machine... comme pour créer une double couche de cryptage. Etant donnée la complexité de la modification, je pars de l'hypothèse qu'il s'agit d'une fonction expérimentale d'un équipement non encore répertorié.
avatar
Admin
Admin

Messages : 557
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 39
Localisation : Mars la Rouge!

Voir le profil de l'utilisateur http://eclipsephase.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chapitre 2: Hidden in the Red Mist

Message par Miranda Clark le Lun 5 Aoû - 13:39

-... Puisque personne n'a l'air partant pour mon idée de plastiquage...

Elle se leva et consulta la carte, ne faisant pas attention à Sirius et à sa remarque concernant la seconde opération. Elle n'avait rien d'autre à l'esprit que sa sœur et le sort qu'on lui réservait.... Les morts pourraient bien attendre un jour de plus, d'autant plus s'ils étaient comme Shiron. Rien ne pressait plus que CJ et Sternk !

-Il est probable que ce vaisseau dissimulé, ou cette station espion est l'emplacement actuel de Sternk, ou son premier proxy... Nous en apprendrons plus là-bas. Antoine, pouvez-vous produire une "copie" du logiciel qui permettrait de tenir une analyse superficielle..... et si oui, combien de temps cela tiendrait ?..... et combien de temps cela prendrait ?

_________________
Miranda Clark, esq
Avocate spécialisée au barreau de Valles-New Shanghai, Mars
Consultante, Conseil légal, communication et sécurité - Médiatrice
avatar
Miranda Clark

Messages : 381
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 31
Localisation : Confidentiel

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chapitre 2: Hidden in the Red Mist

Message par Admin le Lun 5 Aoû - 13:45

Antoine regarda Miranda d'un air qui signifiait "évidemment" et pianota quelques secondes sur sa console virtuelle.

- Dans une heure, je serai en mesure de vous procurer un clone du programme mais s'ils sont correctement équipés, ça ne tiendra qu'une minute environ.
avatar
Admin
Admin

Messages : 557
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 39
Localisation : Mars la Rouge!

Voir le profil de l'utilisateur http://eclipsephase.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chapitre 2: Hidden in the Red Mist

Message par Simon Hawk - RIP le Mar 6 Aoû - 15:43

« Tout cela semble intéressant chez vous, deux problèmes à solutionner en même temps dont seulement le premier représente une équation à 6 inconnues. Qui ? Quand ? Où ? Quoi ? Comment ? Pourquoi ?
Passons donc à la deuxième préoccupation du jour, vu qu’il ne reste que 5 heures avant le décès réel ou virtuel de la supposée otage.

Il faudra d’ailleurs penser à rajouter une problématique supplémentaire : la vie d’un seul individu, aussi proche de l’un d’entre vous soit-il, vaut-elle la peine de mettre en péril votre précédente mission et la sécurité de votre groupe ? Cette question sera aussi valable pour l’avenir. Devrez-vous à chaque fois que vous interviendrez craindre pour vos proches ? Jusqu’où serez-vous prêt à aller pour protéger vos proches ?

Si m’sieur Sirius veut bien se donner la peine d’exposer sa requête. »
avatar
Simon Hawk - RIP

Messages : 27
Date d'inscription : 30/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chapitre 2: Hidden in the Red Mist

Message par Vasil Kakovin le Mar 6 Aoû - 16:56

Ils étaient pris par le temps ... La panique et l'empressement étaient en effet les pires comportements à avoir dans ce genre de situation ...

La question soulevé par Hawk était légitime, et Vasil se l'était plusieurs fois posée sur Amalthée lorsque que ses collaborateurs voulaient extraire de la planète tout le petit monde qu'ils y avait rencontré ...
Opérant toujours loin et incognito, Vasil n'avait jamais eu trop d'apréhension pour sa famille ... Mais les derniers évenements changaient clairement la donne ...

- Antoine, combien de temps faudrait il pour se rendre dans ce point de l'espace ?

La réponse pouvait directement annuler toute volonté de s'y rendre, 5h c'était bien court
Qu'avaient ils comme autre solution ?
avatar
Vasil Kakovin

Messages : 200
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : Mars - Bas fond d'Olympus Mons

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chapitre 2: Hidden in the Red Mist

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum