Eclipse Phase: Darkness from Beyond
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Propositions plutôt honnête.

5 participants

Aller en bas

Propositions plutôt honnête. Empty Propositions plutôt honnête.

Message par Miranda Clark Lun 30 Déc - 20:42

Salut à tous en cette période de fêtes ! Smile

D'ici quelques temps (le temps que tout s'organise, tout ça), je compte ouvrir une partie d'Ars Magica (5e ed) par forum. Un jeu qui me fait de l'œil depuis un moment et que j'ai enfin pu comprendre grâce à une VF de qualité (pas que la VO, généralement, soit un problème pour moi, mais là si ! Very Happy)

Pitch :

Fin du IXe siècle, au Traité de Verdun l'Empire Carolingien a été partagé en trois en accord avec les lois du peuple Franc, et déjà l'un des trois royaumes vient de tomber face aux deux Francies. Dans les îles britanniques, affaiblies par les guerres entres les différents royaumes Saxons, les pillards Nordiques tentent de prendre pieds, et pillent allègrement sur les côtes. Au Sud et à l'Est, de nouveaux arrivants balayent nombres de derniers vestiges de l'Empire Romain.
Vous êtes de jeunes mages invités au Grand Tribunal de l'Ordre d'Hermes qui se tient justement cette année là. Vous avez tout juste relevé le gant, et bientôt, si tout se passe comme prévu, vous serez confirmé comme mages de plein droit.... et peut-être qu'on vous dira pourquoi on vous à invité à vous présenter en personne devant le Grand Tribunal, plus haute instance de tout l'Ordre....


Pour le moment je suis à 3 joueurs de confirmés, et je pense pouvoir gérer jusqu'à 6 joueurs avec un minimum de 4-5.
Etant encore relativement débutant dans le système et l'Univers je vous demanderai d'être relativement indulgents Wink

Si ca vous intéresse, ou que vous voulez des éclaircissements, n'hésitez pas à me MP ! Smile
Miranda Clark
Miranda Clark

Messages : 400
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 38
Localisation : Confidentiel

Revenir en haut Aller en bas

Propositions plutôt honnête. Empty Re: Propositions plutôt honnête.

Message par Vasil Kakovin Lun 6 Jan - 19:07

Salut !
Merci pour la proposition, que je décline de mon coté vu que j'ai déjà du mal à suivre un jdr par fofo donc bon Wink

Donc pourquoi répondre me diriez vous ?

Parceque l'époque ou se déroule le jeu m'a fait me souvenir que j'avais à un moment cherché des romans historiques sur l'époque merovingienne/carolingienne (mémoire de merde)

Y aurait il dans le bouquin des références à des romans qui se déroulent à cette époque ?
Comme en plus ya autour de la table des calés en histoire/littérature, jme dit que peux etre qqun aurait des références dans le coin

Merci, et jte souhaite de trouver pleins de joueurs !
Vasil Kakovin
Vasil Kakovin

Messages : 227
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Propositions plutôt honnête. Empty Re: Propositions plutôt honnête.

Message par Miranda Clark Lun 6 Jan - 19:30

En fait, j'ai changé l'époque du setting, donc j'ai pas tellement de référence dans la biblio du bouquin Smile

Pour ce qui est de te conseiller des bouquins se déroulant dans cette époque, je t'avoue que je n'en connais personnellement aucun, ou alors lié à une frange très particulière de la société, comme les enquêtes de Sœur Fidelma dans l'Irlande du VIIe siècle.

Merci pour tes encouragements, bonne chance dans la cité Rose et l'offre n'a pas de durée limite si un jour tu as envie et le temps Wink (enfin, pas limité dans le temps jusqu'à ce que la table se rende compte que je suis une arnaque en tant que MJ et que je me suis barré avec leurs économie d'XP.... Wink)
Miranda Clark
Miranda Clark

Messages : 400
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 38
Localisation : Confidentiel

Revenir en haut Aller en bas

Propositions plutôt honnête. Empty Re: Propositions plutôt honnête.

Message par Francesca Pérez Lun 6 Jan - 22:59

J'attends de voir si j'aurais le temps d'investir une nouvelle table virtuelle pour ma part. Comme Vas', je suis plutôt du genre boulimique de forums donc j'essaie de soigner les tables où je suis déjà engagé (surtout les deux où je suis MJ).

Mais la proposition est fort tentante.
Francesca Pérez
Francesca Pérez

Messages : 176
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Propositions plutôt honnête. Empty Re: Propositions plutôt honnête.

Message par Miranda Clark Lun 6 Jan - 23:25

N'hésitez pas à me faire signe Smile
Miranda Clark
Miranda Clark

Messages : 400
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 38
Localisation : Confidentiel

Revenir en haut Aller en bas

Propositions plutôt honnête. Empty Re: Propositions plutôt honnête.

Message par Admin Mar 7 Jan - 14:25

Viens-y donc Franette Smile

On rigolera bien!
Admin
Admin
Admin

Messages : 612
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 46
Localisation : Mars la Rouge!

https://eclipsephase.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Propositions plutôt honnête. Empty Re: Propositions plutôt honnête.

Message par Simon Hawk Sam 10 Jan - 19:54

Salut
Je viens de poser mes valises je sais pas où les mettre. Ya un petit coin pour moi?
A peine arrivé déjà du boulot. Oû qu c'est qu on met la croix ?
En même temps ars magica je connais point
Simon Hawk
Simon Hawk

Messages : 76
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Propositions plutôt honnête. Empty Re: Propositions plutôt honnête.

Message par Admin Sam 10 Jan - 21:22

Déjà, avant de sauter sur du Ars, pose tes valises ici et vois ce que tu veux faire comme personnage.

Si tu veux récupérer un existant, je te donne l'espace privé correspondant, si tu veux en faire un de ton cru, je te créé un espace où l'on pourra discuter de son concept Smile
Admin
Admin
Admin

Messages : 612
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 46
Localisation : Mars la Rouge!

https://eclipsephase.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Propositions plutôt honnête. Empty Re: Propositions plutôt honnête.

Message par Simon Hawk Sam 10 Jan - 23:10

Salut grand maitre
je me disais bien Ars c'est pas trop le site Wink
OK alors je veux bien un perso au hasard déjà fait le temps de me faire la main (voir les 2)
et plonger dans le bain (froid)

Sinon si tu peux me filer quelques liens à étudier histoire de pas montrer aux autres que ma muse est HS...
Simon Hawk
Simon Hawk

Messages : 76
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Propositions plutôt honnête. Empty Re: Propositions plutôt honnête.

Message par Miranda Clark Dim 11 Jan - 1:43

Désolé, Eog, cette annonce date un peu...... en fait, à vrai dire, à une semaine prêt, je t'aurais intégré avec plaisir (même si Ars, niveau règle, c'est du velu... là je vois des joueurs vétérans faire, moi qui suit MJ, j'pige pas tout Wink), mais j'ai réussit à recruter en deuxième phase de recrutement 4 nouveaux joueurs.... ce qui monte ma "table" à 7 joueurs, ce qui est, à vrai dire, un de plus que ma limite haute.

Désolé, vraiment... mais si une place se libère, promit je pense à toi Smile
Miranda Clark
Miranda Clark

Messages : 400
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 38
Localisation : Confidentiel

Revenir en haut Aller en bas

Propositions plutôt honnête. Empty Re: Propositions plutôt honnête.

Message par Simon Hawk Dim 11 Jan - 2:04

Nô problème chere amie
Je sais ce que c'est de masteuriser un jeu doté de règles puissantes
Et les joueurs ne font pas de cadeau surtout si ils en connaissent + que le MJ... Terrain miné... Bon courage
Simon Hawk
Simon Hawk

Messages : 76
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Propositions plutôt honnête. Empty Re: Propositions plutôt honnête.

Message par Miranda Clark Dim 11 Jan - 17:47

Merci Smile
Miranda Clark
Miranda Clark

Messages : 400
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 38
Localisation : Confidentiel

Revenir en haut Aller en bas

Propositions plutôt honnête. Empty Re: Propositions plutôt honnête.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum