Eclipse Phase: Darkness from Beyond
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Le nouveau dit bonjour!

+2
Miranda Clark
Francesca Pérez
6 participants

Aller en bas

Le nouveau dit bonjour! Empty Le nouveau dit bonjour!

Message par Francesca Pérez Jeu 11 Juil - 11:58

Salut,

J'ai pris contact avec le MJ par le forum Eclipse Phase France. Je devrais normalement vous rejoindre dès la fin de votre scénar actuel, si tout se passe bien.

Pour me présenter rapidement je fais du JDR depuis presque 10 ans maintenant, surtout comme MJ, j'ai une bonne expérience du JDR sur forum comme joueur et comme Mj même si ma préférence va quand même aux tables classiques avec coca chips et soirée entre amis. Je suis un très grand fan d'Eclipse Phase que j'ai lu en anglais et en français (le livre de base principalement je n'ai fais que survoler les suppléments mais je les ai tous en pdf pour les intéressés).

Je sais pas encore exactement quel genre de personnage je vais jouer ici mais j'ai déjà très envie de faire du Eclipse Phase qui est à mon avis un des jeux les plus formidables sortis récemment.
Francesca Pérez
Francesca Pérez

Messages : 176
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau dit bonjour! Empty Re: Le nouveau dit bonjour!

Message par Miranda Clark Jeu 11 Juil - 12:11

Bienvenue à toi !! Smile
Miranda Clark
Miranda Clark

Messages : 400
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 38
Localisation : Confidentiel

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau dit bonjour! Empty Re: Le nouveau dit bonjour!

Message par Admin Jeu 11 Juil - 13:14

Coucou,

Bienvenue à toi parmi nous! Smile

Je vais te créer un espace perso sur lequel nous pourrons discuter de ton futur personnage!


Dernière édition par Admin le Jeu 11 Juil - 13:27, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 612
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 46
Localisation : Mars la Rouge!

https://eclipsephase.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau dit bonjour! Empty Re: Le nouveau dit bonjour!

Message par Vasil Kakovin Jeu 11 Juil - 13:25

Hello !
La bienviendue à toi parmis nous !

Cool, un nouveau membre pour galérer avec nous (et sauver le monde tout ça tout ça, enfin ca on verra hein Rolling Eyes )

Vasil Kakovin
Vasil Kakovin

Messages : 227
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau dit bonjour! Empty Re: Le nouveau dit bonjour!

Message par Francesca Pérez Jeu 11 Juil - 13:29

Merci pour votre accueil. C'est cool.
Francesca Pérez
Francesca Pérez

Messages : 176
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau dit bonjour! Empty Re: Le nouveau dit bonjour!

Message par Antoine Langlois Jeu 11 Juil - 17:32

Bienvenue !
Antoine Langlois
Antoine Langlois

Messages : 75
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau dit bonjour! Empty Re: Le nouveau dit bonjour!

Message par Adrian Leukos Jeu 11 Juil - 22:09

Bienvenue !
Tu vas voir, on est super efficaces, organisés et proactifs : le scénar on en fait qu'une bouchée !
Ou l'inverse, je ne sais plus... Wink
Adrian Leukos
Adrian Leukos

Messages : 71
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Locus

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau dit bonjour! Empty Re: Le nouveau dit bonjour!

Message par Francesca Pérez Jeu 11 Juil - 22:13

Proactifs j'ai vu ça dans le fil RP. Surtout Miranda. Est-ce que c'est le MJ qui vous file plein d'infos dans vos forums persos ou est-ce que vous improvisez aussi des trucs? Genre, y'a beaucoup de posts où c'est le joueur qui donne des détails parfois importants, ça me parait inhabituel.
Francesca Pérez
Francesca Pérez

Messages : 176
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau dit bonjour! Empty Re: Le nouveau dit bonjour!

Message par Miranda Clark Jeu 11 Juil - 22:31

Merci de reconnaître ma prépondérance et mon talent inné, je sens qu'on va être copains ! Very Happy

Plus sérieusement, les données viennent d'interventions du MJ en MP ou sur nos sections privées, On n'improvise pas sur ces choses. Smile
... Après, il est possible que certains éléments soient liés à des déli... des déductions plus ou moins fondées qui sont ensuite présentées comme des certitudes, ce qui ne doit, d'ailleurs, pas manqué de faire mourir de rire notre MJ Wink
Miranda Clark
Miranda Clark

Messages : 400
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 38
Localisation : Confidentiel

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau dit bonjour! Empty Re: Le nouveau dit bonjour!

Message par Francesca Pérez Jeu 11 Juil - 22:39

Ha je vois. Dans tous les cas c'est sympa. J'aime autant le Rp très libre que le Rp où on a beaucoup d'infos qu'on peut ensuite réutiliser. Et puis le scénar a l'air bien équilibré, avec des obstacles mais pas insurmontable. Et de là où je suis j'ai pas l'impression qu'il y a une seule façon de le résoudre mais plutôt une situation initiale et ensuite beaucoup d'impro. Je me trompe?
Francesca Pérez
Francesca Pérez

Messages : 176
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau dit bonjour! Empty Re: Le nouveau dit bonjour!

Message par Miranda Clark Jeu 11 Juil - 22:42

Nope, tu ne te trompe pas..... Mal (le MJ) n'avait, par exemple, pas du tout prévu mon rush dans les locaux du CDC dés mon arrivée, mais a immédiatement réagis dessus... là dessus, pas de doute, il gère ! Very Happy

C'est un bon scénar et c'est un bon MJ.... que demander de plus Wink
Miranda Clark
Miranda Clark

Messages : 400
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 38
Localisation : Confidentiel

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau dit bonjour! Empty Re: Le nouveau dit bonjour!

Message par Francesca Pérez Jeu 11 Juil - 22:46

C'est cool. Je vous avoue que je suis déjà sur une autre partie sur forum mais premièrement je suis en attente que le scénar permette mon intégration au groupe et deuxièmement j'ai pas un très bon feeling sur le MJ. C'est quand même important et à ce que j'ai vu pour l'instant, il laisse pas trop la place à l'impro ou à des trucs hors-scénars (comme ta relation avec le notaire qui finit d'ailleurs par se raccrocher au scénar d'une façon que j'ai pas encore compris mais qui est intéressante tant ça rappelle les classiques d'hollywood).

Pour info j'en suis à la page 10 de votre Rp c'est à dire le début du concert. Alors surtout, pas de spoiler, j'adore vous lire.
Francesca Pérez
Francesca Pérez

Messages : 176
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau dit bonjour! Empty Re: Le nouveau dit bonjour!

Message par Miranda Clark Jeu 11 Juil - 22:52

Je ne ferais pas de Spoil Smile

C'est important le feeling avec le MJ. On se connait depuis environ 3 ans, avec Mal et Antoine, en fait. On est tous les trois sur une partie par forum sur Rogue Trader (si tu connais). Et Vasil est un pote de Mal IRL... Et c'est vrai que si j'ai craqué sur Eclipse Phase, un peu comme toi, visiblement, je ne me serais clairement pas lancé avec n'importe qui aux manettes.

Courage pour ton autre partie, du coup Smile
Miranda Clark
Miranda Clark

Messages : 400
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 38
Localisation : Confidentiel

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau dit bonjour! Empty Re: Le nouveau dit bonjour!

Message par Francesca Pérez Jeu 11 Juil - 22:58

Je connais bien RT, j'ai failli mener une campagne. Pour mon autre campagne, on verra, comme j'ai pas encore commencé et que le MJ est pas pressé de me faire entrer en jeu (même pas une petite intro pour m'occuper), je n'exclue pas de changer d'avis.
Francesca Pérez
Francesca Pérez

Messages : 176
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau dit bonjour! Empty Re: Le nouveau dit bonjour!

Message par Adrian Leukos Ven 12 Juil - 9:26

TomF a écrit:Proactifs j'ai vu ça dans le fil RP. Surtout Miranda. Est-ce que c'est le MJ qui vous file plein d'infos dans vos forums persos ou est-ce que vous improvisez aussi des trucs? Genre, y'a beaucoup de posts où c'est le joueur qui donne des détails parfois importants, ça me parait inhabituel.

Je voulais juste rebondir dessus parce que j'ai eut le même problème que toi, était MJ depuis toujours et très peu habitué au rp par forum.
J'ai toujours énormément de mal à savoir quelles sont les limites de ce que je peux dynamiquement décider d'attribuer à mon personnage ou au contexte ! Smile
Même coup de coeur pour Eclipse Phase : un des jeu de rôle les plus riches et les plus intelligents de ces dernières années.
Le côté très fouillé ajoute aussi de la difficulté parfois : puis-je faire ça ? Mon personnage peut-il penser comme ça ? Wink
Enfin c'est toujours le cas quand un jeu est profond, c'est bon signe ! Very Happy
Adrian Leukos
Adrian Leukos

Messages : 71
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Locus

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau dit bonjour! Empty Re: Le nouveau dit bonjour!

Message par Vasil Kakovin Ven 12 Juil - 9:44

Frud !

C'est vrai qu'on en a jamais vraiment discuté...
Perso c'est ma première expérience de jdr pas forum. J'avoue qu'au début c un peu compliqué, ya pleins d'infos , faut rien perdre ni oublier (quelques epic fail la dessus de mon coté...)

En fait moi j'improvise pas mal sur des petits détails dans le RP. Après pour des actions plus importantes ou pour lequelles je ne suis pas sur qu'elles soient réalisables versus la timeline je demande au MJ par mp. J'inclut ca ensuite dans mes posts selon sa réponse.
Comme il glande rien au boulot il est super réactif la dessus donc ca c'est cool Very Happy 
Vasil Kakovin
Vasil Kakovin

Messages : 227
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau dit bonjour! Empty Re: Le nouveau dit bonjour!

Message par Francesca Pérez Sam 13 Juil - 19:51

Merci de votre accueil à tous. Petit lifting de mon compte avec un avatar un peu inspiré et une citation très inspirée pour accompagner mon perso. Mon BG est presque terminé et j'espère vous rejoindre bientôt dans le RP.
Francesca Pérez
Francesca Pérez

Messages : 176
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau dit bonjour! Empty Re: Le nouveau dit bonjour!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum