Chapitre 3: Avancement des personnages

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Chapitre 3: Avancement des personnages

Message par Admin le Dim 1 Fév - 14:22

Ce chapitre va vous permettre de mettre vos personnages à niveau pour la suite de la campagne.

Pour le moment, certains ont eu des XP pour les chapitres précédents mais n'ont pas encore signifié leurs améliorations sur leurs personnages. N'hésitez pas à m'en faire part sur vos EP (c'est important car si vous ne faites pas ces améliorations, le run sur Terre va vraiment être tendu du stringou!!)

Ce post aura pour but de faire le point sur les avancements du groupe. Les cas personnels seront gérés sur vos EP
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Re: Chapitre 3: Avancement des personnages

Message par Admin le Mar 3 Fév - 22:19

Donc, pour faire un point sur ce qui a été dit, vous avez des améliorations fournies par Firewall sous forme d'entraînement intensif, programmes de boots ou autres joyeusetés du genre.

Techniquement, cela se traduit ainsi

XP Perso: 30 XP

Matériel: à voir sur vos EP mais pour environ 15000 crédits de matos

Pool d'XP (à répartir entre vous en accord => en cas de litiges ou si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord, je trancherai Twisted Evil ): 100 XP
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Re: Chapitre 3: Avancement des personnages

Message par Vasil Kakovin le Jeu 5 Fév - 15:12

Huuuuum des XP

Bon, va falloir aller faire les courses dans la partie équipement du bouquin de règles Smile Laughing
De mémoire y'avait pas mal de gear pour se protéger des bioware (enfin je sais plus trop comment ca s'apelle) et autre saloperies.
Bulles de survie aussi
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Re: Chapitre 3: Avancement des personnages

Message par River Williams le Jeu 5 Fév - 16:04

Ouais, je pense que la tenue de camouflage c'est le bien...
Pour le reste heu, ben pour le reste faut voir...
Ils ont des Chars chez Firewall? Cool
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Re: Chapitre 3: Avancement des personnages

Message par Vasil Kakovin le Jeu 5 Fév - 16:24

on met un char en guidage automatique et on passe a coté en tenue de camouflage !
C'est bon on a un plan !

Le camouflage te plait on dirait, ca sent le morph ghost ca Wink
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Re: Chapitre 3: Avancement des personnages

Message par River Williams le Jeu 5 Fév - 16:28

Si j'avais un Morph Ghost j'aurais pas besoin d'une tenue Camo... Cool
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Re: Chapitre 3: Avancement des personnages

Message par Vasil Kakovin le Ven 6 Fév - 8:47

c'est pas faux Smile
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Re: Chapitre 3: Avancement des personnages

Message par Miranda Clark le Ven 6 Fév - 9:00

J'ai un morph Ghost... mais à moins de me balader à poile....

... NAN !!!

...Eh bien je vais avoir besoin d'une tenue camo ! Very Happy

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Re: Chapitre 3: Avancement des personnages

Message par Admin le Ven 6 Fév - 11:53

Il me faut juste l'avancement de Simon a priori et c'est tout bon!
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Re: Chapitre 3: Avancement des personnages

Message par Admin le Ven 6 Fév - 23:15

Il y a les points communs à vous répartir également

Attention, si je donne tout çà, c'est vraiment parce que ça vous sera utile ^^

J'ai pleins de saloperies à tester Twisted Evil
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Re: Chapitre 3: Avancement des personnages

Message par Simon Hawk le Ven 6 Fév - 23:29

Bin pour ce coup là va falloir me guider parceque j'ai aucune idée de quoi faire..
enfin je préfère qu'un de vous me dise quoi prendre ça sera plus simple
une armure mais laquelle? et une arme (cinétique)
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Re: Chapitre 3: Avancement des personnages

Message par Miranda Clark le Sam 7 Fév - 8:59

Le plus simple, dans le contexte, c'est de monter ta compétence d'arme déjà la plus élevée et de lui attribuer le max d'XP possible. Après, si tu as des compétences genre en infiltration, ca peut être pratique aussi.

Pour le barème, il est dans le livre de base, les dernières pages de la création de perso, juste avant les exemples de prétirés.

Pour les XP communs Je pense qu'on pourrait tous monter notre infiltration, au moins de 20 pts ou jusqu'à 50... Après, je ne suis pas du tout un expert de l'optimisation....

Pour l'équipement, oui, des combinaisons de camouflage, ca serait pas mal.... et de l'armement un peu plus lourd. Ca couterait pas si cher, j'aurais demandé aussi des silencieux sur chaque arme.
Par contre, je pense qu'il faut limiter au max les sytèmes smart... pour pas qu'ils soient piratés par les saloperies en bas.

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Re: Chapitre 3: Avancement des personnages

Message par Admin le Sam 7 Fév - 9:02

un fusil railgun avec quelques modifs comme un smartlink (qui, comme dit Miranda peuvent être piratés) ou une visée laser peut t'aider grandement, idem pour un pistolet

Ca te donne une bonne puissance de feu et des bonus intéressants pour tirer

Après, pour l'armure, effectivement il vaut peut-être mieux favoriser la discrétion que les super armures
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Re: Chapitre 3: Avancement des personnages

Message par Simon Hawk le Sam 7 Fév - 11:38

super, je mouline tout ça et j'arrive
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Re: Chapitre 3: Avancement des personnages

Message par River Williams le Sam 7 Fév - 12:58

Il y a moyen de faire bidouiller les Smartlink pour qu'il ne marche qu'en contact?
Parce que bon c'était un peu la raison d'une des modifs de mon morph...
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Re: Chapitre 3: Avancement des personnages

Message par River Williams le Sam 7 Fév - 18:47

Alors moi, me faut juste une épée monofilament, une body light armor avec l'option camouflage.. Ca va ça? C'est faisable?
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Re: Chapitre 3: Avancement des personnages

Message par Admin le Sam 7 Fév - 19:10

oui, parfaitement madame! Smile
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Re: Chapitre 3: Avancement des personnages

Message par River Williams le Sam 7 Fév - 19:22

T'as pas répondu a ma question sur les smartlink, il y a moyen de les bidouiller pour qu'il ne fonctionne pas qu'en contact...
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Re: Chapitre 3: Avancement des personnages

Message par Admin le Sam 7 Fév - 19:24

non j'ai pas répondu car il faut que je regarde

De toute façon, même si je pirate pas ton smartlink, je peux toujours hacker ton cerveau directement Twisted Evil
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Re: Chapitre 3: Avancement des personnages

Message par River Williams le Sam 7 Fév - 19:31

Comment pirater mon cerveau? on ne m'aurait rien dit? c'est quoi cette histoire?
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Re: Chapitre 3: Avancement des personnages

Message par Simon Hawk le Dim 8 Fév - 9:22

Bon alors s'il y a je prend

armure complète légère 10/10 + isolation thermique + revêtement caméléon + ignifuge + autoréparation + système immunogène
casque léger 2/2 + ecto + binocles
peau intelligente 3/2
pistolet lourd+ 3 chargeurs + interface d'arme + silencieux + cache flamme
fusil automatique + 10 chargeurs + interface d'arme + silencieux + cache flamme
Bâton à impulsion


proposition pour le groupe :

3 Sustenteur (nourriture)
10 charges superthermite
outils de désassemblage
labo mobile
Nanonuée saboteur ou désassembleur
2 bulles de survie
corde électronique
10 nanobandages
10 grenades à plasma adhésive
frisbot/moucheron/puceron
vehicule terrestre cycle
J'ai du louper les trousses de survie/secour je ne vois pas où c'est

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Re: Chapitre 3: Avancement des personnages

Message par River Williams le Dim 8 Fév - 12:49

Je rajouterais 3 spindle climber et un spindle...
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Re: Chapitre 3: Avancement des personnages

Message par Admin le Dim 8 Fév - 14:10

Pas de contre-indication sur la liste de matos, sauf pour le véhicule terrestre que vous ne pourrez pas prendre dans votre vaisseau.
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Re: Chapitre 3: Avancement des personnages

Message par Miranda Clark le Dim 8 Fév - 17:32

Je sais que c'est un peu tard, mais je réitère, on devrait tous boosté notre infiltration et une compétence d'arme, avec les points d'XP.

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Re: Chapitre 3: Avancement des personnages

Message par Admin le Dim 8 Fév - 17:36

c'est surtout que si vous dépensez pas les xp de groupe maintenant, ils seront perdus ensuite Razz
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