La République Jovienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La République Jovienne

Message par Admin le Mar 26 Mar - 14:00

Jupiter est la géante gazeuse par laquelle nous mesurons tous les autres corps célestes, à la fois en termes de composition chimique et de taille. Une boule orageuse d’hydrogène, d'hélium et d’éléments plus lourds, Jupiter a un diamètre d'environ 11 Terres et accueille pas moins de cinq dizaines de satellites de tailles et de compositions différentes. Elle est en orbite de Sol à une distance comprise entre 5 et 5,5 UA et accomplit sa rotation en 4,331.5 jours terrestre, soit un peu plus de 11 années terrestres. Une journée Jovienne est de moins de 10 heures terrestres, L’année Jovienne à environ 10.475 jours joviens.

Encerclant la planète massive il y a une série de petits anneaux composé principalement de poussière planétaire, berceau d’un petit nombre de cylindres Reagan et de stations de péage automatisées.
Les anneaux de Jupiter enveloppent également les plus proches de ses lunes: Métis (Bush), Adrastée (Fairway), Amalthée (Solano), et Thebe (McAllen), qui sont toutes réclamées et renommées par la République Jovienne. Au-delà de ces satellites se trouvent les plus grandes lunes de Jupiter, les lunes Galiléennes
Le premier des satellites de Jupiter découvert par l'homme a également été le premier à être colonisé. Io, surface inhospitalière est parsemée de quelques-unes des installations militaires de haute sécurité de la Républiques. Sous la croûte glacée d'Europe, le technoprogressisme règne. Les nombreuses cités-états de Ganymède sont les joyaux fidèles de la couronne de la République Jovienne.
Les labyrinthes souterrains de Callisto sont principalement des protectorats joviens, mais quelques-uns détiennent assez de présence de transhumains pour donner à tout fonctionnaire Jovien une crise d’apoplexie
Plus loin se trouvent le reste des satellites de la géante gazeuse errant : détritus planétaires et transitoires capturés. Même si un grand nombre d'entre eux sont habités, ils servent surtout d’avant-postes de la République Jovienne, à l'exception de quelques stations.
avatar
Admin
Admin

Messages : 557
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 39
Localisation : Mars la Rouge!

Voir le profil de l'utilisateur http://eclipsephase.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La République Jovienne

Message par Admin le Mar 26 Mar - 14:00

La magnétosphère de Jupiter est la plus puissante de tous les les corps en orbite autour du système solaire et influe directement et indirectement sur un certain nombre de phénomènes dans le système jovien. Déchets volcaniques et dégazage de la lune galiléenne la plus proche, Io, sont emportés par la magnétosphère de Jupiter. Une partie de ceux-ci s'installent dans un nuage non-ionisé autour du satellite. Le reste reste en orbite autour de Jupiter et émet un rayonnement de plasma centré sur l'orbite de Io. Lorsque la magnétosphère interagit avec la fine atmosphère de Io et le nuage non-ionisée qui l'entoure, elle génère un puissant courant électrique sous la forme d'un tube de flux qui produit des aurores dans les régions polaires de Jupiter et la fine atmosphère de Io.

La magnétosphère constitue un puissante menace radiologique pour les vaisseaux et les activités spatiales des habitats. Alors que la plupart des satellites de Jupiter ne relèvent pas de la zone de danger, les lunes galiléennes et les anneaux entrent tous dans ce domaine.
Bien que cela les protège du vent solaire, la magnétosphère complexe les expose tous sauf Callisto a des niveaux débilitants de rayonnement. En environnement non blindé ou non protégé, les transhumains exposés à ces énergies de la magnétosphère de Jupiter peuvent subir des doses létales de rayonnements en quelques jours, voire en quelques heures ou quelques minutes dans certains endroits. Les habitats bon marché et les vaisseaux en activité spatiale ne s'en tirent pas beaucoup mieux sans blindage spécifique.
Ceux qui ont passé un certain temps au sein du système jovien connaissent la valeur d’une bonne protection contre le rayonnement.
avatar
Admin
Admin

Messages : 557
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 39
Localisation : Mars la Rouge!

Voir le profil de l'utilisateur http://eclipsephase.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum