Un appel de dernière minute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un appel de dernière minute

Message par Admin le Mar 30 Juil - 8:16

[Bonjour Monsieur Hawk, je suis Lilia, assistante de Madame Miranda Clark, avocate martienne spécialisée dans les affaires. Vous avez déjà collaborés par le passé et vos services ont été appréciés. Je prends contact avec vous pour convenir d'un rendez-vous entre vous et Madame Clark au sujet d'une affaire requérant vos compétences. Merci de me faire parvenir vos créneaux de disponibilité et les coordonnées d'un salon de discussion sécurisé à votre convenance.]
avatar
Admin
Admin

Messages : 557
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 40
Localisation : Mars la Rouge!

Voir le profil de l'utilisateur http://eclipsephase.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un appel de dernière minute

Message par Simon Hawk - RIP le Mar 30 Juil - 13:01

Salutations,
Un homme avisé, comme je le suis, sait parfaitement qu’il n’existe aucun salon de discussion suffisamment sécurisé, ni aucun canal inviolable. Il est de mes habitudes de réaliser toutes mes prises de contact et entrevues dans des lieux à forte concentration de population avinée ou sous influence de psychotropes, à l’ambiance sonore épouvantable. Ces lieux sont propices à la discrétion et permettent aisément d’une part de discerner tout individu louche et d’autre part le brouhaha permet de masquer une discussion.
Si vos locaux n’ont pas changé d’implantation, vous avez à deux blocs sur la droite en sortant de votre immeuble un rade comme ceux que j’affectionne pour ces rendez-vous. Ce bouge infâme se nomme le « After Dark ». Quand à l’horaire, je vous en laisse le contrôle, en effet, à mon grand désarroi, aucune des affaires, sur lesquelles je suis engagées à l’heure actuelle, ne me demande plus de 37 secondes de concentration.
Dans l’attente de vous rencontrer. L’ « After Dark » n’ouvre ses portes qu’au delà de 23 heures. Tenue correcte non exigée et plutôt déconseillée.
S.H.
avatar
Simon Hawk - RIP

Messages : 27
Date d'inscription : 30/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un appel de dernière minute

Message par Miranda Clark le Mar 30 Juil - 14:06

[Maître Clark vous attendra donc à l'After Dark ce soir à 23h01 sans faute. Le travail qu'elle vous proposera revêt un caractère prioritaire et d'urgence à ses yeux.]


Et comme indiqué par sa muse, le soir même, à 23h01, Miranda Clark, portant un tailleur simple et gardant son arme à portée de main, se trouvait à une table de l'After Dark, sirotant un whiskey des plus quelconque dans un verre plus ou moins propre, en attendant impatiemment son interlocuteur.
Depuis Jupiter, elle se montrait des plus prudente, et ainsi se trouvait-elle dos au mur, de façon à pouvoir garder à l'œil la porte d'entrée, celle des toilettes et celle de la réserve. Elle avait, de plus, monté la sensibilité de son système oracle d'un cran.

Hors de question de se faire surprendre.

_________________
Miranda Clark, esq
Avocate spécialisée au barreau de Valles-New Shanghai, Mars
Consultante, Conseil légal, communication et sécurité - Médiatrice
avatar
Miranda Clark

Messages : 381
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 32
Localisation : Confidentiel

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un appel de dernière minute

Message par Simon Hawk - RIP le Mar 30 Juil - 15:26

L’homme chauve, au costume noir négligemment ouvert sur son torse nu, et aux lunettes bicolores, installé dans un recoin du rade, remarque immédiatement la femme au port trop fier qui entre et s’installe dans ce cercueil pour vivants qu’est l’ « After Dark ». Au milieu d’un tel ramassis de ce que la charogne transhumaine peut produire de pire, seule une bourgeoise venant s’encanailler pour la première fois chez les parias oserait encore se vêtir ainsi. Trop propre, trop clean. Cependant, Le chauve au regard inquisiteur remarque une léger et discret renflement, dénote la présence d’un objet dissimulé sous le tailleur. En passant en revue, les différents équipements dont peut s’affubler une lady, cela ne fait aucun doute nous avons affaire à une arme. Cette femme est une professionnelle ! Un quidam n’aurait rien vu. Le visage lui semble familier, cette dame a du faire les grandes heures des infomédias à un moment ou à un autre.
Hawk quitte sa table, délaissant sa bière tiède et ses testicules de caribou encore fumantes. Il entreprend un déplacement au milieu des corps anesthésiés par l’abus d’alcool et de substances plus ou moins légales. Il repère au passage deux pickpocket stagiaires qui essaient maladroitement de lui faire les poches alors qu’un plus expérimenté attend son tour. Le premier trébuche par inadvertance et s’affale sur le deuxième qui bouscule Hawk de façon à ce que se dernier soit contraint d’écraser négligemment sa cigarette dans l’œil du troisième. Hawk continue son chemin sans prendre garde à l’altercation qui se produit entre les trois associés. N’importe qui aurait pu bénéficier de cet instant pour dérober leur butin aux trois escrocs amateurs. Ils auraient mérité au passage un bon coup d’agitateur d’intestin.
Il continue sa progression nonchalante jusqu’à la table de la donzelle en tailleur :

S’il n’est fait preuve d’aucune hostilité à son encontre. Si la lady ne fait pas montre de s’assurer de la présence de son arme afin de se rassurer. Il tire une chaise sur laquelle il s’installe, allonge ses jambes, pose ses rangers sur la table et commence à se balancer sur sa chaise, et rallume deux cigarettes.

Il dit alors :
« ‘Soir milady, ces histoires de murs sont très surfaites de nos jours. Un bon calibrage, un détecteur thermal et ces murs aussi fins que du papier cigarette ne vous protègent plus. Par contre la foule est un bon moyen d’encaisser les impacts. Seul un psychopathe extrême serait en mesure de prendre la décision de faire un tel carton... »
La pause qu’il marque intentionnellement laisse à son interlocutrice le temps de soit réponse (a) de lui jeter son verre à la figure (question de routine), soit réponse (b) de s’offusquer et de lui intimer l’ordre de s’excuser en quittant sa table soit réponse (c) de fournir tout autre argument qui pourrait déboucher sur un accord intrinsèque entre deux parties ouvertes à la négociation.
avatar
Simon Hawk - RIP

Messages : 27
Date d'inscription : 30/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un appel de dernière minute

Message par Miranda Clark le Mar 30 Juil - 21:37

Quand je te disais que ce type était bizarre.

[Je n'argumentais pas sur ce point, hein...]

Mira hocha la tête.

-Permettez que je me raccroche au peu de rationalisme que je peux dans ce monde fou, Hawk. Je vous paye le prochain.

Elle sembla se détendre un peu, avant de reprendre.

-Mais je ne vous ai pas demandé de venir uniquement pour ça. J'ai une mission qui réclame vos talents... particuliers.

Elle lui transféré par protocole crypté la vidéo.

-Une personne de ma connaissance a attiré mon attention sur cette vidéo. Je veux savoir qui est sur cette vidéo, comment le trouver et où.... et éventuellement, si vous y arrivez, savoir de quoi il parle. Mais plus important, je dois avoir ses informations au plus vite... avant que la personne de ma connaissance ne vienne à le trouver par elle-même.

Elle lui laissa le temps d'assimiler les infos.

-... Tarifs habituels, évidemment... je suppose que vous n'envisagez toujours pas de faire un rabais pour les clients fidèles ?

Elle lui sourit, un sourire entre le sourire charmeur et le sourire carnassier du chat devant un dodue canaris.

OOC (Hors RP) : Pour la description de la vidéo, je te l'envoie par MP Smile

_________________
Miranda Clark, esq
Avocate spécialisée au barreau de Valles-New Shanghai, Mars
Consultante, Conseil légal, communication et sécurité - Médiatrice
avatar
Miranda Clark

Messages : 381
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 32
Localisation : Confidentiel

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un appel de dernière minute

Message par Simon Hawk - RIP le Mer 31 Juil - 9:34

Décidément le langage du corps, même au travers d’un morphe, trahit toujours la personnalité ! Il est étonnant de constater comment le psychisme continue d’interférer avec le corps d’accueil. Il faut vraiment que cette donzelle ait besoin de mes services pour se plier à un tel exercice.

« Ok, je prend l’affaire ! Mes tarifs sont toujours évolutifs. Moins le cas me pose problème, plus mon tarif est élevé. Si vous me poser une problématique insoluble, vous obtiendrez la gratuité de mes services pour cette intervention. Je dois vous avouer qu’à ce jour, j’attends encore le cas qui ne me fera pas gagner d’argent facilement .
Par chance pour vous, je suis incapable dans l’immédiat de vous apporter tous les éléments de réponse. Je vais être obligé de me concentrer sur le sujet. Dès que j’ai fais le point, je vous contacte avec mes informations. Salutations Milady. Fin déclenchement automatique toutes les 7 secondes repasser en mode simple toutes les 15 secondes »

En prononçant ces derniers mots, Hawk salut son interlocutrice et replonge dans la foule, prenant bien soin de se fondre parmi les corps flasques et enivrés qui se trémoussent sur la piste.

Arrivé chez lui il enclenche son mur d’image pour étudier de plus près la vidéo.
« Séparation de l’écran en 10 modules. Lancer la vidéo sur chaque module en décalant le début de 4 secondes à chaque fois. »
Hawk, se concentre sur le flux de données pour en extraire la meilleure substance. Ce qui interpelle au premier abord est la similitude de cette vidéo avec certaines circulant dans certains mesh underground. Elle correspond à un un phénomène qui commence à susciter quelques interrogations.
« Ciblage sur image 4.5, focus données 1023/160, échantillonnage couleurs sur mode chromatique amélioré. Parfait maintenant répéter opération sur chacun des vidéos suivantes en rajoutant un degré chromatique. Fusion des images. Intéressant. Toi mon gars tu me montre ton vrai visage. Recherche faciale dans fichier des enregistrement passés. Correspondances obtenues. Trop bouffi. Trop maigre. Trop élancé. Trop féminin. Tiens donc, toi tu m’intéresses. Identification du sujet par rapport au document d’origine. Quoi ? Mais cela n’est pas possible. Que viendrait-il faire là ? »

Après plusieurs heures de recherche, Hawk initialise une communication :

« Mylady, oui je sais l’heure est tardive et je vous dérange certainement. Ici l’observateur, j’ai pour vous un élément qui peut vous paraître important. Voici un élément que j’ai pu isoler dans la vidéo malgré sa mauvaise qualité. En regardant l’agrandissement vous pourrez constater qu’il s'agit apparemment d'un haut membre du CDC sur Amalthée (Jupiter) qui a récemment été en première ligne d'un coup d'état, un dénommé Mathias Sternk. J’espère que cette information vaut le prix que vous me payez. Je suis actuellement en train de travailler sur la localisation, mais les gens qui ont réalisé cette vidéo ont fait très attention à ce qu’aucun détail ne puisse en révéler les coordonnées, ou alors un petit génie a déjà effacé avec brio toutes traces. Sur ce, je pars me coucher, je verrai certainement plus de liens quand le jour poindra. Bonne nuit. »
avatar
Simon Hawk - RIP

Messages : 27
Date d'inscription : 30/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un appel de dernière minute

Message par Miranda Clark le Mer 31 Juil - 10:07

-Merci beaucoup, Hawk... n'hésitez pas à me déranger.

Elle coupa la communication et s'assit.
Immédiatement le contrôleur endocrinien afficha une alerte, en temps normal, elle aurait dû trembler comme une feuille à ce moment précis, et vu l'intensité de la réaction, le système lui indiquait qu'il était possible qu'une manifestation physique se produise néanmoins... simple avertissement pour des raisons légales, afin d'éviter que le client ne se retourne contre le fabricant ou le vendeur.

Sternk...
Pourquoi fallait-il que ce soit Sternk...

[Crois-tu qu'il parle de vous et de votre opération sur le sol Jovien ?]

Possible...

L'avocate quitta son lit, passa son smart-cloth configurée en robe de chambre et gagna la cuisine pour prendre un café...

[Tu consomme 237% plus de café que ta consommation moyenne calculée sur les 20 dernières années, Mira. Ton taux de nervosité est également en train de crever le plafond. Puis-je te conseiller de prendre vacances ?.... de vrai vacances, pas comme ton week-end à Elysium....]

Je n'ai pas le temps. J'irais voir CJ à son travail, demain à la première heure.

Pour tenter de se changer les idées, Mira s'affala dans son canapé, calinant Aristote, et lança sa collection d'épisodes de Futurama...

... Peu de chance qu'elle dorme encore, cette nuit.

_________________
Miranda Clark, esq
Avocate spécialisée au barreau de Valles-New Shanghai, Mars
Consultante, Conseil légal, communication et sécurité - Médiatrice
avatar
Miranda Clark

Messages : 381
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 32
Localisation : Confidentiel

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un appel de dernière minute

Message par Miranda Clark le Mer 31 Juil - 16:13

Le lendemain matin, Simon eut la surprise d'être contacté directement par Miranda, plus de Muse pou faire l'intermédiaire.

"Monsieur Hawk... "

Sa voix était terriblement défaite, atone... quelque chose de grave venait de se produire.

"Ma... ma sœur a été enlevée et j'aurais besoin de vous. Je vous fait parvenir le message que je viens de recevoir et j'aimerai que vous acceptiez de me rejoindre dans un salon en Simulspace avec des.... gens sûrs. J'aurais besoin de toute l'aide possible, Simon.... s'il vous plait.... "

Elle semblait assez mal à l'aise, ce n'était sans doute pas dans son habitude de faire des demandes aussi personnelles... et l'annonce du kidnapping de sa sœur n'avait sans doute pas aidé.

Dans la foulée, il reçu une nouvelle vidéo et les coordonnées d'un salon privé avec les codes d'accès.

OOC : Encore une fois, le message en MP Wink


Code:
MJ: Attention au problème de timing, le rendez-vous avec Sirius est 30 mn plus tard, pas le lendemain (en plus à la demande de Miranda :)
Tu t'apercevras d'ailleurs que Hawk te rejoindra plus vite que prévu ;)

_________________
Miranda Clark, esq
Avocate spécialisée au barreau de Valles-New Shanghai, Mars
Consultante, Conseil légal, communication et sécurité - Médiatrice
avatar
Miranda Clark

Messages : 381
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 32
Localisation : Confidentiel

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un appel de dernière minute

Message par Simon Hawk - RIP le Jeu 1 Aoû - 8:16

Malgré sa réticence à rejoindre un simulespace dont il ne maîtrise pas les accès, Hawk est intrigué par cette affaire. Comment cet individu, avec sa position peut-il apparaître dans des vidéos si compromettantes ? Un haut membre du CDC prendrait-il de risque de menacer la vie d’un quidam sur une vidéo ? Ceci pourrait être difficile pour lui de maintenir sa position, en le montant publiquement, et l’impliquant individuellement. Il risque de se mettre l’opinion publique à dos, quelle est sa stratégie de communication ? Ne jamais se montrer comme l’attaquant mais plutôt comme la victime, tout en ne montant pas les faiblesse de son système de sécurité bien entendu.
Et qui est cette mystérieuse MME Van Blick. Si elle et ses collègues ont dérobé quelque chose cela me permettra d’étudier un comportement criminel de plus près. Il est toujours intéressant de connaître les raisons qui ont poussé un groupe à commettre un acte criminel.
Il me faudrait étudier ces images pour m’assurer de ce qui est injecté. Et pourquoi injecter dans le bras, pour une infection en six heures, cela me paraît long. Un rougeur se développerait-elle sur le bras ? Le composé a-t-il bien quitté l’injecteur ?
Il me reste à bien gérer mon temps pour mon deuxième rendez vous.

«Milady, comptez sur ma présence. Je vous suggère cependant de prendre du recul dans cette affaire car vous êtes émotionnellement impliquée et cela risque de perturber votre jugement. Il serait dangereux de compromettre la sécurité de votre groupe de « gens sûrs »en agissant avec précipitation. Avez vous envisagé que ce groupe soit au courant de vos activités et que l’un ou plusieurs d’entre eux aient pu leur donner les informations. Je vous conseille de recourir à certains psychotropes qui pourraient vous aider à retrouver votre calme sans pour autant vous abrutir. »
avatar
Simon Hawk - RIP

Messages : 27
Date d'inscription : 30/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un appel de dernière minute

Message par Miranda Clark le Jeu 1 Aoû - 8:37

Elle savait qu'elle était impliquée émotionnellement... Elle l'était de plus en plus régulièrement, du reste, ce qui avait le don de l'agacer... et de l'inquiéter beaucoup, aussi. Elle qui se faisait un devoir de ne jamais s'impliquer émotionellement...

... Par contre, elle aurait deux mots à dire à Antoine.

-Je sais ce que je fais, Monsieur Hawk.

Au moins sa voix ne montra aucun signe des hésitations qu'elle avait en elle en ce moment même. Pour éviter toute méprise, elle avait neutralisé toute émotion visible ou audible.

-Je compte sur vous.

Et elle coupa la communication, cherchant déjà son matériel pour se connecté au salon de communication.... Et dans sa mémoire, des criminels endurcis qui lui devraient un service et qui pourraient.... faire s'abattre les foudres de la vengeance de Mira si les choses finissaient mal.

_________________
Miranda Clark, esq
Avocate spécialisée au barreau de Valles-New Shanghai, Mars
Consultante, Conseil légal, communication et sécurité - Médiatrice
avatar
Miranda Clark

Messages : 381
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 32
Localisation : Confidentiel

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un appel de dernière minute

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum