Eclipse Phase: Darkness from Beyond
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Quelques questions

2 participants

Aller en bas

Quelques questions Empty Quelques questions

Message par Francesca Pérez Lun 15 Juil - 17:20

Et des remarques en vrac sur ce que j'ai lu de votre RP (que j'ai d'ailleurs trouvé très palpitant). C'est surtout pour discuter des différences qu'il peut y avoir entre la vision de l'univers d'Eclipse Phase que vous proposez et celle que je m'étais imaginé. Du coup si vous pouviez éclairer ma lanterne sur ces points-là ça serait super sympa:

-Le Brain-Hacking: Antoine est carrément rentré dans le cerveau d'un des agents du CDC. Normalement ce n'est possible il me semble que pour les Cyber-cerveau et encore très difficile (il faut il me semble pirater d'abord l'implant de réseau puis ensuite le cerveau à partir de l'implant et la victime a à ce moment là une chance de se déconnecter complètement du réseau). Est-ce là une règle perso?

-Les fausses ID: Il me semblait que créer des fausses ID étaient plus une question de temps et de moyens que de capacités de piratage. Elles nécessitent en effet de créer un profil sur au moins un des réseaux sociaux et des liens avec des tas de gens (qui peuvent être eux-même des fausses ID ou de vraies personnes) pour créer l'illusion d'une vraie personne. A moins qu'Antoine ait plutôt piraté directement les administrations Joviennes pour créer plutôt des faux papiers que de faux ID?

-L'attaque du CDC sur l’hôtel m'amène à plusieurs questions: Quelles étaient les munitions de Sternk? Pourquoi n'y avait-il pas plus d'assaillants? A moins de supposer qu'il s'agissait d'une opération clandestine menée par un petit groupe au sein du CDC, j'aurais pensé qu'il y aurait au moins quelques camions de commandos d'intervention (de type GIGN, SWAT) et un ou plusieurs snipers spécialement dédiés à cette tâche, plutôt qu'un responsable comme Sternk que j'aurais plutôt vu diriger l'assaut que le mener lui-même. Quels étaient les robots appelés Tarantules? L'image montre un morph Fenrir qui est issu d'un supplément mais connaissant les caractéristiques de la bestiole, je le vois mal escalader un mur comme dans la scène. Est-ce qu'en terme de statistiques ils ne ressemblaient pas plutôt à des morphes Arachnoïdes avec quelques modifications comme des armes embarquées? Ou même carrément des morphes faucheurs qui ne m'auraient pas paru abusé dans de telles circonstances, quitte à être pilotés par des IAs

-Sirius et son morphe. Si le morphe Furie est aussi puissant, je suis bien content d'en avoir un pour mon perso. N'empêche qu'il devait avoir quelques modifications en plus et même, il a quand même découpé un robot en deux d'un coup d'épée. Même avec une lame mononucléaire ça me parait un peu exagéré. Licence artistique du MJ?

-Voir à travers les murs: Sternk active à un moment donné un mode anti-couverture et plus tôt dans l'histoire Vasil mentionne un module de vision. Dans les deux cas ça leur permet de voir à travers les murs. Il me semblait que le seul truc capable de faire ça était l'utilisation d'un émetteur terrahertz ou rayons X combiné avec la vision augmentée. Mais que d'une part la portée des rayons terrahertz était courte et que de plus ils avaient l'inconvénient de rendre leur utilisateur visible à tous ceux qui avaient aussi la vision augmentée. A moins qu'il s'agisse plutôt d'une astuce de piratage où la réalité augmentée affiche une image restituée à partir d'un autre angle de vue (caméra espion) à la place du mur?

-Les cortical stack: Il me semblait que les Joviens avaient la conviction religieuse que la copie de l'égo ne transfert pas l'âme, qui meurt avec le corps d'origine et qu'en conséquent ils n'utilisaient pas de piles corticales. Mais la plupart des PNJs du scénar semblaient en posséder.

-Le Tacnet d'Antoine est vers la fin "attaqué par des nanovirus". De quoi s'agit-il exactement, je croyais qu'on ne pouvait pirater que par la Toile ou par une connexion filaire. Je ne me souviens pas d'un truc nanotechnologique qui puisse mener une opération de piratage (sauf les trucs des TITANs).

Je pose toutes ces questions dans le but de bien comprendre l'univers de jeu, pas pour critiquer. A nouveau j'ai trouvé l'ensemble très plaisant à lire mais comme je vais bientôt jouer avec vous, je ne veux pas être trop pris par surprise (même si mon perso le sera peut-être mais ça c'est une autre histoire). De plus j'aimerais bien être aussi MJ à Eclipse Phase et c'est toujours intéressant de confronter des visions différentes de l'univers de jeu.
Francesca Pérez
Francesca Pérez

Messages : 176
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message par Admin Mar 16 Juil - 9:13

On va faire quelques réponses en vrac alors Smile

- le Cyber-hacking: il y a sûrement une vision très ghost in the shell de ma part sur le sujet et en fait une grosse part de chance car Antoine a eu une telle réussite sur son hacking que j'ai considérée les défenses de l'agent du CDC totalement annihilée sur le coup. Je tends d'ailleurs à privilégier l'action cinématique ou les idées des joueurs à l'application pure et dure des règles, je l'avoue!

- N'ayant ni le temps ni les moyens de procéder "normalement" pour les fausses ID, Antoine a créé des programmes actifs capables de s'adapter aux différents contrôles des autorités. D'où l'emploi du piratage.

- Sternk n'a pas participé à l'assaut, c'était un officier lambda tireur d'élite. Pour les munitions (ainsi que pour l'épée et le morphe de Sirius, merci de considérer que le MJ garde ses petits secrets Smile ). Pour les tarantules, l'image renvoyait au morphe certes, parce que c'était ce qu'il y avait de plus proche mais il faut plus les voir comme les tanks araignées de GITS (capables d'être invisibles et de grimper partout). D'autre part, une unité d'élite était là mais a été annihilée par Sirius. Comme l'a révélé le scénario, il s'agit tout de même d'une unité dirigée par un Sternk pas très net dans l'histoire, d'où le fait de ne pas mobiliser une armée entière.

- le mode anti-couverture est un mode de visée du fusil en lui-même qui reconstitue en une image les données qu'il récupère via différents modes de vision.

- Cortical stacks: la plupart non, certains importants oui. On parle de PNJ qui ne sont pas dans la stricte mouvance (scientifique, némésis du groupe). J'estime que tous les gens d'un certain statut se protègent de cette façon. Le côté religieux est bon pour la plèbe mais pour les gens importants, faut pas déconner! Smile
En l'occurrence, les PNJ rencontrés entraient plutôt dans cette catégorie.

- j'vais pas dévoiler tous les secrets du MJ Wink

voilà, j'espère que ça répondra un peu à tes interrogations et que la vision d'EP développée dans la partie te conviendra.
Admin
Admin
Admin

Messages : 612
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 46
Localisation : Mars la Rouge!

https://eclipsephase.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message par Francesca Pérez Mar 16 Juil - 17:52

Merci, c'est un peu plus clair. Je comprends tout à fait que tu veuilles garder certains trucs secrets. Je me permets néanmoins encore quelques questions ou remarques:

-le Cyber-hacking: Tu confirmes donc qu'on peut à priori pirater même un cerveau biologique? A condition je suppose que le morphe possède des Implants de réseau actifs?

- Je reste un peu dubitatif sur les fausses ID, surtout qu'elles étaient accompagnées d'une maison et tout, ça me parait un peu facile. Mais pourquoi pas.

- Pour les robots, tu peux recréer ce que tu décris et à peu près n'importe quoi d'autre en prenant un robot ou un morphe de base avec des implants spécifiques. Ici par exemple tu pouvais partir sur des Arachnoïdes avec des Coussinets adhésifs et une Peau Caméléon (deux modifications biologiques qui sont convertibles en version cybernétique pour les robots et les synthmorphs) et en général dans un synthmorph, tu peux remplacer l'égo humain par une IA de base (genre IA de sécurité) ou un pilote qui contrôle le robot à distance.
Francesca Pérez
Francesca Pérez

Messages : 176
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum