Chapitre 1: In creed, we believe!

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Chapitre 1: In creed, we believe!

Message par Adrian Leukos le Sam 13 Avr - 18:18

De la France je n'ai que des images provenant d'archives vidéos ainsi que les souvenirs des récits de collègues, mais j'étais alors vraiment jeune... Un pays à l'histoire compliquée je crois. Monsieur Langlois, si vous avez vraiment une origine aussi exotique, je serais très heureux d’expérimenter vos souvenirs.

Je pensais que commencer par Amalthée était une idée intéressante à cause du siège social de CERTA Labs présent là bas, si nous sommes épaulés par un hacker, ce sera d'autant plus facile.
Néanmoins effectivement, si nous nous rendons à leur département recherche su IO, Amalthée nous aura servi au moins de plate-forme.

Pendant que nous discutions j'ai confirmé un contact professionnel qui sera présent au concert de Franz Peters. J'espère que le goût pour la musique et la nostalgie de mon ancien travail
-il fait alors une grimace écoeurée en disant cela- suffira comme couverture, et que je pourrai me passer de fake id et de modifications corporelles.

Je crois que nos débats nous amènent à la conclusion de notre talentueuse avocate : si nous pouvons faire au mieux pour arriver là-bas le plus discrètement possible, nous ne pouvons pas être sur de ce que nous y trouverons.


Adrian Leukos se recula et s'affaissa dans un fauteil, la tête dans les mains.
C'est d'une voix presque éteinte et inaudible qu'il continua :

Et je vous avoue que c'est particulier pour moi. J'ai vécu quasiment toute ma vie là-bas, et j'ai commencé à entamer une existence entièrement nouvelle. Sur Amalthée j'ai laissé des amis, des collègues parfois précieux, et même un frère. Si je m'étais fait à l'idée de les laisser derrière, celle de les revoir aussi vite me pèse par contre beaucoup.
Je vous avoue que j'espère que nous serons efficaces et que notre passage ne durera qu'un battement de cils.
Revoir des proches sera douloureux, mais le plus grave c'est que je ne suis pas sur des ennemis que j'ai pu me faire chez TIR.

Il se redressa et fit un sourire un peu carnassier.

D'un autre côté, je me dit que ce sera peut être aussi l'occasion de rendre quelques coups.
Mlle Clark, le concert a lieu dans trois jours. Que diriez-vous de prendre un transport après-demain dans les premières heures afin d'être sur place la veille du concert ?

Monsieur Langlois et Kakovin, échangeons ici nos identifiants et nos clés pour le Farcaster, nous pourrons alors faire le point une fois sur place.


avatar
Adrian Leukos

Messages : 67
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Locus

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chapitre 1: In creed, we believe!

Message par Admin le Lun 15 Avr - 12:20

Code:
Pour information, Antoine fournit en quelques instants des FakeID pour tout le groupe. Vasil, tu te rends compte que le travail est nickel et le tout hyper crédible vis à vis des autorités.

Miranda,

[Mira, je viens de recevoir ton visa pour la République Jovienne. Félicitations, te voici dûment habilitée à représenter ta cliente pour la succession de son ex-mari. J'ai pris la liberté d'envoyer une liste de vêtements et fournitures qui te seront utiles au centre d'Egocast.Tu auras ce dont tu as besoin à ton arrivée.]

le centre d'egocating martien recommandé par Sirius était un établissement sans fioritures. mars recelait toujours de nombreux ressortissants des premières expansions spatiales et qui privilégiaient toujours le fonctionnel au superflu. Miranda fut correctement reçue et les opérateurs vérifièrent avec elle les spécificités de son morph afin de s'assurer de la similitude à l'arrivée. Contrairement à nombre de clients qui passaient en même temps qu'elle, elle se rendit compte de la différence de traitement. Firewall avait bien fait les choses.

L'egocast se passa très bien mais il fallu plusieurs minutes à la jeune femme pour reprendre ses esprits.


[Mira? Mira? Tes signes vitaux indiquent que tu es en pleine forme. Un message est arrivé pendant ton transfert et signale que des représentants notariaux sont à ta disposition pour les formalités successorales.]

- Mademoiselle, bienvenue sur Amalthée. Votre transfert s'est parfaitement déroulé. Avez-vous besoin de quelque chose?

Un opérateur était arrivé dans la salle pendant que Miranda reprenait ses esprits, un petit bloc de données à la main et faisant une dernière vérification du morph d'emprunt.



Dernière édition par Admin le Lun 15 Avr - 12:36, édité 1 fois
avatar
Admin
Admin

Messages : 557
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 40
Localisation : Mars la Rouge!

Voir le profil de l'utilisateur http://eclipsephase.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chapitre 1: In creed, we believe!

Message par Admin le Lun 15 Avr - 12:30

Vasil,

Après avoir vérifié les informations relatives à ses contacts et après s'être assuré que son matériel l'attendrait bien après l'egocast, Vasil boucla ses dernières affaires, termina de remplir les formalités pour aller dans les Troyens et se rendit au centre d'egocast le plus proche.

Le voyage se déroula sans encombre et la "magie" du transfert quantique opéra une nouvelle fois. Vasil se retrouva à tituber dans une salle d'arrivée, prenant au fur et à mesure la possession de son morph.


[Vasil, prends ton temps. Tu auras bientôt le contrôle du morph. En tout cas, il est complet et c'est apparemment du bon boulot. Je pense que tu en seras content. J'ai un message pour toi: un transport t'attend pour te rendre auprès de Salzer.]

Après avoir rempli les derniers détails pour quitter le centre d'egocast, Vasil est prêt à aller rencontrer son contact.

avatar
Admin
Admin

Messages : 557
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 40
Localisation : Mars la Rouge!

Voir le profil de l'utilisateur http://eclipsephase.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chapitre 1: In creed, we believe!

Message par Admin le Lun 15 Avr - 12:55

Antoine,

Les infos défilaient devant ses yeux. Des lignes de code par milliers, des anti-spyware à éviter... ici et là encore. Bon sang, infiltrer les réseaux joviens n'était vraiment pas une sinécure. Il trouva enfin ce qu'il cherchait: des informations relatives aux obsèques de Shiron. Dans deux jours. Parfait, cela laissait le temps de s'egocaster et de prendre ses marques dans la République.

Bon c'était sur Amalthéa, qui n'était pas la moins surveillée des zones joviennes. Mais au moins, l'environnement serait sympa et il avait une bonne raison de se rendre au même endroit que Mira et Adrian si... oui! C'était fait. Antoine Langlois, officiellement invité aux obsèques d'Abhram Shiron.

Quelques heures plus tard et les formalités d'entrée rapidement effectuées, Antoine se rendait au centre d'egocast vénusien le plus proche de chez lui. L'avantage d'une AGi c'est que le transfert d'une unité à une autre était peut-être moins troublant que pour les biologiques.
Rapidement, Antoine se trouvait sur Amalthée, dans son nouveau morph pleinement opérationnel.
avatar
Admin
Admin

Messages : 557
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 40
Localisation : Mars la Rouge!

Voir le profil de l'utilisateur http://eclipsephase.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chapitre 1: In creed, we believe!

Message par Antoine Langlois le Lun 15 Avr - 13:38

Temps d'adaptation estimé : 6.4 minutes. Correct.

Etat du morph : optimal selon les normes d'égocast. Sirius faisait bien son travail.

Antoine se mit immédiatement au travail une fois sorti du centre d'égocast. Il avait retenu ses actions jusque là, jugeant qu'il serait trop facile de remonter à lui si il partait du réseau du centre dans lequel il venait juste d'arriver. Amalthéa était ... plaisante. Du moins c'est ce que son module de sociabilité lui confirmait.

Deux jours pour mettre en place ses ressources avant d'aller aux funérailles, celà serait amplement suffisant.
avatar
Antoine Langlois

Messages : 75
Date d'inscription : 10/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chapitre 1: In creed, we believe!

Message par Miranda Clark le Lun 15 Avr - 14:03

Elle n'aimait pas tellement egocaster...
Mais c'était toujours plus agréable que de passer des semaines, voir des mois, dans une canette de soda, protégée du vide par une paroi tellement fine...

Elle regarda son nouveau visage dans la glace..... bon sang.... non, elle ne la garderait pas, celui-là...
Heureusement, Sirius avait trouvé un Morph disposant des mêmes améliorations que le sien sur Mars.... jusque dans la version, les dernières en date, des logiciels ! Il ne lui fut pas difficile, du coup, de modifier tranquillement sa structure osseuse et adipeuse.... la pigmentation.... quelques éléments... et hop.... ca ferait l'affaire..... elle se ressemblait, au moins.

Elle trouva rapidement les vêtements qu'on lui avait apporté et pesta... depuis des années elle ne portait que des smart-clothes... et il allait lui falloir apprendre à porter des vêtements normaux, et ne pas pouvior en changer à volonté en fonction de la situation.... C'était agaçant, irritant, et profondément vexant.
Elle aimait être à son avantage peu importe la circonstance.

[Les Smart clothes sont interdis dans l'espace Jovien..... Tu pourras dissimuler tes nanowares internes, mais les nanobots sont strictements interdis dans l'espace Jovien et il aurait été idiot de t'en founir pour que tu ne puisse pas entrer dans la République.]

Je n'aime pas, Lilia... mais ca ne veut pas dire que je ne comprends pas... Bon... je retrouve mes affaires à la consigne et direction le..... un endroit où je pourrais trouver à manger, parce que je meurs de faim.

[Les besoins énergétiques de ce morph sont 23% moins bien optimisés. J'ai modifié ton planning repas et les menus idéals dans ton répertoir dédié.... La masse est également légèrement différente, ce qui avec la différence de gravité pourrait perturber tout effort physique et ton centre d'équilibre.]

Merci, Lilia....

Elle aurai vraiment du mal à gérer sans elle.

L'habitat n'avait rien à voir avec Mars, ses métropoles et son côté cosmopolite. Il y avait là, effectivement, quelques éléments exotiques, mais la majorité des gens ici préféraient l'utile au superflu, la praticité à l'esthétique. Et bien souvent, les différences culturelles affichées étaient superflues et esthétiques.

Une cantina non loin du centre egocast fit l'affaire.
Le seveur lui lança un regard intrigué et quelque peu hostile, qui lui fut répondu par un regard assassin, au point que le jeune homme préféra s'en tenir au strict minimum qu'exigeait sa profession. Il lui servit sa commande, une espèce de bouillie de harricots rouges frais accompagné de produit carné "standard"... qui en plus d'avoir un gout de vieux journal, en avait la texture et l'aspect visuel.

A la limite de la nausée, Miranda paya sans le moindre pourboire, et gagna aussi rapidement que possible le point d'embarquement du transport qu'elle prendrait pour rejoindre Amalthée. Elle avait du travail à faire et n tenait pas plus que ça à s'éterniser.

_________________
Miranda Clark, esq
Avocate spécialisée au barreau de Valles-New Shanghai, Mars
Consultante, Conseil légal, communication et sécurité - Médiatrice
avatar
Miranda Clark

Messages : 381
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 32
Localisation : Confidentiel

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chapitre 1: In creed, we believe!

Message par Admin le Lun 15 Avr - 14:27

Antoine,

Sortant du centre d’egocast, l’informaticien se rendit rapidement compte qu’Amalthée était quasiment une métropole vénusienne ou martienne exportée aux confins du système solaire. La ville était toute de lumière et d’activité mais il manquait cruellement quelque chose… Le flux d’information était minimal et les mêmes informations se répétaient sans cesse, louant la gloire du Conseil ou encore enjoignant les citoyens à respecter les règles.
Pour quelqu’un comme Antoine, c’était à la limite du supportable. Il se sentait comme un poisson ayant sauté hors de son bocal.

Il se connecta sur une des rares bornes publiques, utilisant son faux ID pour ne pas être repéré. Il lista les différentes sociétés du secteur et fit son choix sur l’une d’entre elles : Alpha Services. C’était apparemment une petite société de développement software axés sur les services de voirie.

Miranda,

Miranda fut prise dans un flot vers l’embarquement de la navette. Travailleurs allant ou sortant du boulot, touristes, curieux, il y avait de tout dans cette masse grouillante.

Miranda se sentait presque perdue au milieu de ces gens qui n’étaient pas de son monde. Ils vivaient d’une autre manière, croyaient en d’autres choses… Un sentiment proche de l’agoraphobie la saisit quelques instants. Elle reprit sa respiration et tenta de sa calmer. Elle gagna la navette qui la conduirait directement à la capitale de la République jovienne, prenant place où on lui disait et tentant de ne pas se faire remarquer.

Le vol dura une dizaine de minutes mais ce qui prenait le plus de temps étaient les manœuvres d’approche, le respect des consignes de sécurité… bref, c’était long ! Bien trop long pour Miranda.

Elle débarqua, suivit la foule jusqu’aux comptoirs des douanes et se rendit compte qu’elle priait silencieusement. Elle présenta ses papiers et attendit le jugement du commis aux entrées avec une petite boule dans la gorge. Il lui tendit son visa avec un sourire.

- Bienvenue sur Amalthée, Mademoiselle ! Je vous souhaite un agréable séjour. Suivant !

Elle se dirigea vers la sortie de la salle de débarquement. Elle avait réussi !
avatar
Admin
Admin

Messages : 557
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 40
Localisation : Mars la Rouge!

Voir le profil de l'utilisateur http://eclipsephase.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chapitre 1: In creed, we believe!

Message par Miranda Clark le Lun 15 Avr - 17:50

L'autorisation de passer que lui avait donné le préposé était de bonne augure. Malgré l'obtention du Visa, il n'était jamais certain qu'une autorité n'accepte la personne... Une modification des lois, un fonctionnaire trop zélé, des consignes gouvernementales, il y avait tant de raisons à ce que l'autorisation ne leur soit pas donné...

Rassurée, elle se posa dans un coin pour attendre ses bagages et consulter plusieurs choses.
Pour commencer elle se plongea dans la notice que lui avait remis le consulat jovien sur Mars. Elle avait déjà lu, mais voulait savoir qu'elle était la procédure exacte à laquelle tout étranger devait se soumettre en posant le pied dans l'espace de la République, histoire de ne pas risquer de poursuites, voir d'emprisonnement juste parce qu'elle n'avait pas remplis un formulaire tout bête.

Ensuite, elle se pencha sur les infos de la fake ID qu'Antoine lui avait passé. Elle n'avait pas pris le temps d'y jeter un oeil avant de partir et voulait savoir dans quelles circonstances elle pourrait s'en servir : Seulement pour fuir en cas de pépin, ou plus largement dans le cadre de son investigation...

_________________
Miranda Clark, esq
Avocate spécialisée au barreau de Valles-New Shanghai, Mars
Consultante, Conseil légal, communication et sécurité - Médiatrice
avatar
Miranda Clark

Messages : 381
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 32
Localisation : Confidentiel

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chapitre 1: In creed, we believe!

Message par Vasil Kakovin le Lun 15 Avr - 19:26

"Ah bordel qu'est ce que je déteste l'egocasting" pesta Vasil en s'appuyant contre un mur de la pièce

Il l'avait utilisé au moins une centaine de fois, mais plus ça allait, plus il mettait de temps à reprendre complétement possession de son morph

"Jvais bientot retrouver le contrôle, tu me l'as déjà sorti une paire de fois Aliena"
[Et me suis-je deja trompée Vasil ? Récupération complète dans moins de 74 secondes]
"Ouais ok tu as raison ... Enfin je sais pas si tu te rappelles cette mission sur Vénus..."
[Ne me reparle pas de Vénus Vasil, tu t'en es bien sortit au final, et j'ai une part de mérite dans tout ca ...]

En plus elle se jetait des fleurs maintenant ... Si il pouvait retrouver ce gars croisé au Colliseum qui lui avait parlé de ce patch de muse, censé ... développer sa répartie ... Sans blague...

Bien qu'il avait pleine confiance en Aliena, il fit un rapide check up des fonctionnalités de son nouveau morph,et pensa intérieurement, une fois rassuré, que Sirius avait fait du bon boulot
Plus d'une fois lors d'un de ses voyages d'affaires, il s’était retrouvé dans des morph non 100% ciblés, et ses transactions avaient été plus compliquées..

De toutes les façons, Sirius avait intérêt à lui restituer le même morph si il voulait que la mission se déroule de façon satisfaisante. Pour l'instant lui et ses associés allaient se fondre dans le système Jovien, mais si ils étaient découverts ...

Vasil renfila son pardessus élimé (ils avaient même pensé à ca !) et sortit du centre d'egocasting en direction du spatioport

"Allez ma belle on est reparti une nouvelle fois, même si cette fois la récompense risque de ne pas etre aussi interessante ..."
[Qui sait Vasil, peux etre auras tu des surprises ... et puis ce Salzer a l'air interessé par tes activités...]

Bon maintenant, faut que je trouve un rade pour me rincer le gosier ...



Dernière édition par Vasil Kakovin le Lun 15 Avr - 20:19, édité 1 fois
avatar
Vasil Kakovin

Messages : 200
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : Mars - Bas fond d'Olympus Mons

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chapitre 1: In creed, we believe!

Message par Antoine Langlois le Lun 15 Avr - 20:01

Une fois ses préparatifs terminés, Antoine décida d'adopter ce qu'il pensait être une attitude logique lorsque l'on se rendait à des funéraille. Non que l'envie de profiter du paysage lui fasse défaut, mais il préférait la solitude de la chambre qu'il savait pouvoir louer dans un hotel proche. D'une part, cela éviterais qu'il apparaisse trop en public, minimisant les chance qu'une reconaissance faciale / ID fasse mouche. De plus, cela lui donnerais le temps de compulser les données qu'il avait récupérée, et de parfaire ses préparatifs à l'abris des regards indiscrets. Et il savait que ceux-ci étaient légion dans la république Jovienne.

Il se rendit donc là où il pensait pouvoir trouver de quoi se loger. L'absence quasi totale d'environement en réalité augmenté le laissait comme nu, là où il avait l'habitude des Aerostats de vénus qui eux pronaient un usage total de la technologie.

Il prenait des notes mentales en même temps. Son intrusion dans le système de CERTA serait remarquée. Il était impossible qu'il en soit autrement, vu sur quoi la société avait basé sa réputation. Il hésitait à le faire le plus ouvertement possible, par un intermédiaire, pour faire passer pour une attaque amateure d'un concurent possible sa diversion. Cela donnerai une fausse piste aux traqueurs de CERTA, et créerait une jolie paguaille propre à ses investigations. Il faudrait qu'il en discute avec les compagnons que lui avait affecté sirius, qu'ils ne soient pas pris au dépourvu ...
avatar
Antoine Langlois

Messages : 75
Date d'inscription : 10/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chapitre 1: In creed, we believe!

Message par Admin le Mer 17 Avr - 8:50

Miranda,

La jeune femme s’était installée dans un coin, ses bagages ne devant certainement pas tarder. Elle put observer le flux des personnes qui arrivaient ou s’apprêtaient à embarquer sur les navettes intra république. Les gens ressemblaient en tout point à ceux que l’on croisait fréquemment sur Mars mais il y avait quelque chose qui dénotait toutefois. Un sentiment pesant pour Miranda, une forme d’oppression qui teintait totalement à ses yeux ce qui l’entourait.
Elle jeta un œil aux formalités d’usage auxquelles il était nécessaire de se plier et jeta un œil au fake ID produit par Antoine Langlois. Diable ! Sirius leur avait dégoté un génie ! Elle se pinça et regarda de nouveau.
Teresa Van Blick, citoyenne de première classe, avocate spécialisée en droit matrimonial. Le tout avec une adresse à Amalthée qui devrait même exister…
Miranda comprenait mieux l’accueil qui lui avait été réservé par le préposé aux douanes car cette identité avait remplacé celle de Miranda Clark à l’entrée dans la République. Cela offrait de nouvelles perspectives …

Antoine,

L’AGI fit une courte ballade dans Amalthée, profitant quelque peu des fastes du joyau de la République jovienne. Certes, cela ne valait certainement pas Vénus mais pour un coin paumé aussi loin du soleil, cela en jetait pas mal quand même.
Antoine fit son choix sur un petit hôtel tranquille situé non loin du lieu de résidence des Shiron où il lui faudrait se rendre pour les funérailles. La location de la chambre se passa sans encombre, la qualité du fakeID facilitant grandement les choses.
Il nota que le fakeID qu’il avait confié à Miranda venait d’être activé aux douanes d’Amalthée et que celui de Vasil n’était pas très éloigné non plus. Sachant qu’Adrian était déjà plus ou moins sur place, il pourrait prendre contact avec ses collègues sous peu.

Vasil,

Il trouva rapidement ce qu’il cherchait dans les environs du spatioport. C’est d’ailleurs typiquement le genre d’endroit où l’on trouve les troquets où l’on ne pose pas trop de questions et où le passage incessant des étrangers fait qu’on ne vous remarque jamais.


[Ta fakeID vient de s’activer automatiquement Vasil. Ton nom est John Lancaster, libre-marchand officiellement spécialisé dans les pièces détachées et composants spatiaux. Celui qui a fait ça est un pro. Tu aurais pu me prévenir !]

Lorsqu’il entra dans le bouge, Vasil nota immédiatement les individus en les classant par ordre de dangerosité apparent. Une vieille habitude qui lui valait d’être encore de ce monde. Un type se détachait du lot. Il semblait siroter un verre au comptoir mais son œil inquisiteur s’arrêtait sur tous ceux qui entraient dans le bar. Son regard croisa donc celui de Vasil et ils se jaugèrent un instant. Puis il repris son activité lorsqu’un couple entra à son tour dans la salle.
avatar
Admin
Admin

Messages : 557
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 40
Localisation : Mars la Rouge!

Voir le profil de l'utilisateur http://eclipsephase.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chapitre 1: In creed, we believe!

Message par Miranda Clark le Mer 17 Avr - 9:29

... Elle aurait quand même préféré qu'il lui en parle....

Retenant de nouvelles récriminations pour se rappeler que, quand même, c'était une vraie bonne nouvelle, elle se leva quand elle reconnu ses bagages et les récupéra.

Elle avait toujours trouvé les cylindres troublants, dans le meilleur des cas.
Les plafonds ne lui étaient pas inconnus, loin de là. Elle avait vécu sur Mars, dans les domes. Elle en avait connu de toutes les tailles, des plus imposants de Valles-New Shanghai aux domes plus réduits du dome Clark ou de New Austin où son Grand-père l'emmenait pour le meeting des anciens astronautes américains du programme ARES.
Mais là... le plafond était aussi le sol... et cette impression légère, et probablement psychosomatique, de mouvement...

Histoire de voir à quel point l'informaticien que Sirius avait recruté était bon, elle envisagea un instant de se rendre directement à son adresse, mais elle se retint. Elle n'était pas là pour "jouir du luxe" accordé aux citoyens de première classe... elle avait du boulot et il était encore beaucoup trop tôt pour aller dormir... ou même prendre une douche, ce qui était pourtant particulièrement nécessaire.... de SON point de vue à elle.

Elle fit signe à un taxi et s'engouffra dedans.

-Siège du CDC, je vous prie.

Elle n'en était pas certain, mais le chauffeur de taxi avait changé imperceptiblement de position, soulignant un léger inconfort.

Pendant qu'elle s'installait confortablement dans la banquette passager, elle contacta les notaires qui avaient pris contact avec elle pour fixer un rendez-vous après l'entrevue avec l'inspecteur-général Sternk. Elle espérait que les deux entrevues lui permettraient d'avancer et de lui offrir plusieurs pistes.

_________________
Miranda Clark, esq
Avocate spécialisée au barreau de Valles-New Shanghai, Mars
Consultante, Conseil légal, communication et sécurité - Médiatrice
avatar
Miranda Clark

Messages : 381
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 32
Localisation : Confidentiel

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chapitre 1: In creed, we believe!

Message par Admin le Mer 17 Avr - 14:45

- Oui Madame. Bien Madame, nous vous attendons à votre convenance. Nos bureaux sont ouverts presque en continu. Vous n'aurez qu'à demander Serus Davrok. Il s'occupe des obligations testamentaires de feu Monsieur Shiron. A bientôt.

Miranda coupa la communication et l'écran se rétracta dans le dossier du siège avant. Le chauffeur du taxi continuait à la regarder un peu nerveusement.

- Nous arrivons bientôt ma p'tite dame. Souhaitez-vous que je fasse annoncer votre arrivée au préalable?

Quelques minutes plus tard effectivement, le véhicule s'arrêta dans une artère très fréquentée du cylindre. Miranda se trouvait devant un bâtiment imposant et aux décorations ostentatoires. Le sentiment que cela lui donnait était celle du pouvoir omnipotent et omniprésent qui n'hésitait pas à s'affirmer. Elle put néanmoins noter que les passants marquaient un pas de côté lorsqu'ils passaient devant. Inconsciemment, sans doute.

Deux officiers montaient la garde devant l'entrée, l'air sévère, arborant l'uniforme des forces de Défenses Joviennes. Ils regardèrent Miranda gravir les quelques marches qui menaient à l'entrée du CDC.

- Bonjour Madame, merci de nous présenter votre ID et de nous donner le but de votre visite.
avatar
Admin
Admin

Messages : 557
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 40
Localisation : Mars la Rouge!

Voir le profil de l'utilisateur http://eclipsephase.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chapitre 1: In creed, we believe!

Message par Miranda Clark le Mer 17 Avr - 16:20

Quand le chauffeur lui proposa de l'annoncer, elle réfléchit un instant avant d'accepter poliement.

En tant normal, elle s'en serait tenue à ses cours de relation avec les autorités et serait arrivé comme une cheveux sur la soupe, aurait exigé de rencontrer le responsable, aurait joué son rôle mieux que bien pour mettre au maximum les inspecteurs mal à l'aise et pour leur rappeler que dans un univers où le droit des justiciable était important, les avocats faisaient la pluie et le beau temps.

Dans ces circonstances, cela dit, avec une autorité omniprésente et pratiquement omnipotente, il était probable que les avocats se montrent plus circonspects.

- Prevenez les que Maître Teresa Van Blick souhaite rencontrer le responsable de l'enquête concernant la mort de l'ex-mari de ma cliente, Abhram Shiron.

Et quand elle se trouva face aux deux officiers, elle renouvella sa demande, avec une pointe de déférence fatiguée, nuance qu'elle n'avait pas à feindre étant donné que le voyage l'avait passsablement épuisée.... ça et le déséquilibre dans les besoins énergétiques de ce nouveau morph.

-Je suis Maître Teresa Von Blick, je représente Selvia Shiron et j'aimerai rencontrer l'investigateur en charge de la mort de l'ex-époux de ma cliente...

Elle assortit sa tira d'un léger sourire fatigué. Pas provocateur ou aguicheur, juste un sourire amical et poli. Après tout, elle avait affaire à des personnes qui ne devait pas avoir le job le plus facile du monde, alors un peu de courtoisie et d'amabilité ne jouerait probablement pas en sa défaveur...
Elle attendait leur réponse, transportant toujours sa valise.

_________________
Miranda Clark, esq
Avocate spécialisée au barreau de Valles-New Shanghai, Mars
Consultante, Conseil légal, communication et sécurité - Médiatrice
avatar
Miranda Clark

Messages : 381
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 32
Localisation : Confidentiel

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chapitre 1: In creed, we believe!

Message par Admin le Mer 17 Avr - 16:35

Miranda,

L'un des deux officiers s'avança et contrôla son ID. Le senseur émit un petit bip et Mira ignorait si cela signifiait l'acceptation ou le refus de l'ID par la machine.
L'officier leva un œil vers elle, quelque peu surpris. Il finit par s'écarter.

- Maître Van Blick, si vous voulez vous donner la peine. Nous avons bien été prévenus de votre arrivée. Je vous emmène voir l'inspecteur Sternk qui est en charge de l'enquête qui vous intéresse.

Miranda pénétra donc dans les locaux du CDC. Le contraste avec l'extérieur, chatoyant, était saisissant. la structure à l'intérieur avait tout du bunker et à juger de l'épaisseur des murs, ils devaient être capables de résister à un bombardement en règle. Elle nota que l'agencement des couloirs, des pièces et mêmes des différents vestibules dénotait que l'endroit était pensé pour résister à une invasion.

L'endroit grouillait littéralement d'officiers du CDC, de fonctionnaires courant d'un bureau à l'autre, chargés de documents. Des documents physiques... Cela faisait bien longtemps que Mira n'en avait pas vu!

- Voici le bureau de l'officier Sternk. Madame!

Il claqua des talons et laissa Miranda devant un bureau dont la porte était ouverte. Un homme était assis devant un bureau noyé sous une masse de papiers, de photos et d'armes de poing. Il avait un visage porcin et son uniforme sentait mauvais put se rendre compte Miranda quand elle approcha. Il fumait un gros cigare et son bureau empestait littéralement le tabac bon marché.

- 'Soir M'dame, 'sseyez-vous, j'vous en prie. 'Vouliez m'voir? Pour l'scientifique?

Il continuait à brasser ses documents, sans regarder Miranda pendant qu'il lui parlait.


avatar
Admin
Admin

Messages : 557
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 40
Localisation : Mars la Rouge!

Voir le profil de l'utilisateur http://eclipsephase.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chapitre 1: In creed, we believe!

Message par Miranda Clark le Mer 17 Avr - 18:25

Rien qu'à voir toute cette paperasse, Miranda en avait un début de rhinite psychosomatique... Comment pouvait-on miser sur autant de papier alors qu'on avait inventé des moyens de stockage prodigieux, des IA de stockage, d'archivage et d'analyse... C'était comme revenir au Moyen-âge !
... Presque...

En attendant, la fake ID de Langlois faisait de véritables miracles....

- Oui, Inspecteur-général... A défaut d'amour, l'ancienne madame Shiron avait un certain respect pour son ex mari, et m'a demandé de m'assurer qu'en plus de la représenter dans le cadre de la succession, des circonstances exactes de la mort de son précédent mari... Je n'ai pas pour habitude de jouer contre le CDC, et je suis donc venu vous demander si vous pouviez me remettre une copie de votre rapport et de celui du légiste. De plus, si vous aviez besoin d'un quelconque coup de main dans cette enquête, je suis à votre entière disposition.

Elle lui sourit.
Si jamais le physique plus que déroutant de son interlocuteur la gênait, elle n'en laissait rien paraître.

- Je ferais en sorte de vous faire parvenir, de mon côté, tout élément que je pourrais découvrir dans le cadre de mon enquête. Il est évident que toute arrestation du ou des coupables se feraient entièrement sous votre autorité.

Nouveau sourire.

_________________
Miranda Clark, esq
Avocate spécialisée au barreau de Valles-New Shanghai, Mars
Consultante, Conseil légal, communication et sécurité - Médiatrice
avatar
Miranda Clark

Messages : 381
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 32
Localisation : Confidentiel

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chapitre 1: In creed, we believe!

Message par Admin le Jeu 18 Avr - 7:07

Miranda,

Sternk releva la tête et fixa Miranda. Autant le morphe n’était pas d’un aspect plaisant, autant ses yeux étaient d’un bleu brillant et son regard intense. Miranda pensait que nombre de suspects pourraient être aisément déstabilisés par un tel regard.

Il semblait réfléchir, peser le pour et le contre. Miranda savait que ses demandes n’étaient certainement pas courantes dans la République jovienne. En général, les autorités s’occupaient de tout et personne ne posait trop de questions. Du moins, c’est qu’elle en savait.

- En temps normal, Maître, je vous renverrai chez vous en vous promettant de rapides résultats et en vous tapotant gentiment le dos. Mais bon, vu votre statut, je ne peux pas m’opposer facilement à vos demandes et je n’ai pas envie de faire de la paperasse supplémentaire. Je vous ferai transmettre une copie de mon rapport à l’adresse de votre choix. Votre cabinet peut-être ? Où se situe-t-il d’ailleurs ?

Sternk avait saisi un stylo, arraché un morceau de papier sur un tas au hasard et attendait la réponse de la jeune femme.

avatar
Admin
Admin

Messages : 557
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 40
Localisation : Mars la Rouge!

Voir le profil de l'utilisateur http://eclipsephase.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chapitre 1: In creed, we believe!

Message par Miranda Clark le Jeu 18 Avr - 9:41

-Le plus simple c'est que vous l'envoyiez à mon adresse... je reviens juste d'un déplacement dans les Troyens et cela a tendance à m'épuiser.

Elle lui sourit, toujours aimable, avant de lui remettre l'adresse que lui avait fournis Langlois dans sa fausse identité. Il fallait espérer qu'il avait vraiment fait les choses en bien et qu'elle pourrait se rendre à l'adresse indiquée.

-Je vous remercie en tout cas de votre amabilité, Inspecteur-Général. Je ne doute pas que tout ceci soi une perte de temps, ma cliente étant sans doute plus interessée par la succession que par le coupable... mais je ferais de mon mieux... Encore merci...

Elle lui sourit à nouveau avant de se lever.

-Voici mes coordonnées dans le cas où vous auriez des informations ou besoin de mon aide.

_________________
Miranda Clark, esq
Avocate spécialisée au barreau de Valles-New Shanghai, Mars
Consultante, Conseil légal, communication et sécurité - Médiatrice
avatar
Miranda Clark

Messages : 381
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 32
Localisation : Confidentiel

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chapitre 1: In creed, we believe!

Message par Vasil Kakovin le Jeu 18 Avr - 14:54

Une FakeID de Fake ID, pas mal …si avec ça je me fait repérer…
Vasil se rapprocha du comptoir et s’installa près de l’homme qu’il avait remarqué

"Tavergiste, donne-moi un de tes liquides les plus fort, j’ai fait un long voyage, et ce n’est pas terminé"

Avisant son camarade de comptoir :

"Je me présente, John Lancaster, libre marchand à la recherche de pièces de vaisseaux spatiaux"

Puis parlant a voix plus basse :

"Peux être saurais tu m’indiquer ou je peux trouver ce type de marchandise par ici ?
Et sais tu quand part le prochain transport pour Ganymède ?"


<Si le mec a un verre devant lui, je lui offre la petite sœur>
avatar
Vasil Kakovin

Messages : 200
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : Mars - Bas fond d'Olympus Mons

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chapitre 1: In creed, we believe!

Message par Admin le Ven 19 Avr - 6:54

Vasil,

L’homme tourna la tête vers Vasil, l’air intrigué. Il tenait son verre de la main gauche et un mouvement infime de la main droite semblait indiquer qu’il était sur ses gardes. Son regard d’ailleurs balayait la salle, comme s’il cherchait quelque chose.

- Qu’est-ce tu m’veux toi ? J’ai l’air d’être ton pote ou un putain d’guide touristique ? Tu cherches peut-être les ennuis ? J’connais des gens qui aiment bien s’amuser avec les rigolos comme toi !

Il se leva et alla s’assoir un peu plus loin, sans quitter Vasil du regard.
avatar
Admin
Admin

Messages : 557
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 40
Localisation : Mars la Rouge!

Voir le profil de l'utilisateur http://eclipsephase.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chapitre 1: In creed, we believe!

Message par Vasil Kakovin le Ven 19 Avr - 7:59

« Sympa les gens dans le coin » soupira Vasil en haussant les épaules …

Se tournant vers le barman :
« Vous pourrez peux être mieux me renseigner, vous savez quand part le prochain transport pour Ganymède ?
Et remettez en moi un deuxième !»


avatar
Vasil Kakovin

Messages : 200
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : Mars - Bas fond d'Olympus Mons

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chapitre 1: In creed, we believe!

Message par Admin le Ven 19 Avr - 8:27

Vasil,

Le barman se tourna vers Vasil, essuyant des verres censés être lavés. Ce dernier point ne sautait pas forcément aux yeux.

- Vous en avez un dans un peu moins de deux heures, monsieur. Et vous formalisez pas pour lui (il désigna le grincheux). C’est un bon gars mais un brin rustre.

Il retourna à ses clients qui eux attendaient toujours leurs ocnsommations.

avatar
Admin
Admin

Messages : 557
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 40
Localisation : Mars la Rouge!

Voir le profil de l'utilisateur http://eclipsephase.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chapitre 1: In creed, we believe!

Message par Vasil Kakovin le Ven 19 Avr - 12:37

Ok, fallait changer de méthode …
Vasil sortit un petit carton vierge, sur lequel il écrivit « Rencontre prévue avec T.S. – NL »

Se dirigeant vers le "grincheux", il posa le carton sur la table près de l’homme :
« Je vous laisse ma carte, au cas ou vous trouviez ce que je recherche »

Après s’etre assuré que l’homme avait bien lu la carte, il sortit du bar, et attendit quelques instants
avatar
Vasil Kakovin

Messages : 200
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : Mars - Bas fond d'Olympus Mons

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chapitre 1: In creed, we believe!

Message par Miranda Clark le Ven 19 Avr - 19:20

Remerciant une dernière fois l'Inspecteur-Général Sternk de son amabilité et de sa volonté affichée de collaborer alors que rien ne lui contraignait, Miranda lui fit un dernier sourire avant de quitter le bureau encombré. Nul doute que l'homme s'était quand même senti un peu contrain d'agir dans ce sens par le statut de cette fake ID qui était décidément particulièrement pratique.
.... Mais aussi potentiellement trés dangereuse.

Il faudrait qu'elle en parle aux autres dés qu'elle le pourrait pour s'assurer de jusqu'où était allé Antoine Langlois dans l'établissement de cette ID.

Alors qu'elle prenait l'ascenseur pour rejoindre le hall, elle eut la désagréable surprise de sentir une main sur son postérieur... les deux autres occupants de l'habitacle n'étaient pas plus gênés que cela, soit dit en passant, se lançant des regards visiblement entendus, se moquant que la jeune femme qui était leur "cible" les aient remarqué ou pas.
... De son côté, Mira, elle, luttait.
Elle luttait pour ne pas leur faire manger leurs dents pendant que son système Oracle lui envoyait des données particulièrement claires sur ce qu'il se passait dans le bas de ses reins. Elle ne pouvait pas démolir le portrait de deux molosses du CDC dans les locaux même de cette organisation toute puissante et tentaculaire ! ... Sans parler du risque d'y rester parce que même si elle se défendait, il était probable qu'eux soient bien entrainés et formés pour tuer.

Fort heureusement pour elle, la porte s'ouvrit au moment où l'un des deux poêtes commença à faire quelques remarques des plus déplacées.... Probable que cela devait suffir avec la majoritédes femmes du coin, terrorisées et/ou... pas trés distinguées. De ce qu'elle en avait vu, la République Jovienne n'était pas vraiment le summum de la distinction ni un haut lieu de la culture !

Esquivant ses deux admirateurs, pourtant collant, elle parvint à trouver un taxi à qui elle donna la consigne de rouler, dans un premier temps sans but précis, puis lui confia l'adresse du cabinet des notaires pendant qu'elle se remettait de "l'incident", ravalant sa rage et son humiliation et s'exhortant, comme l'aurait fait Lilia et CJ, à plus de calme et de réflexion avant de faire une bétise.
Retourner nuitament dans les locaux du CDC pour tout faire cramer, traquer les deux immondes pourritures et leur faire subir les pires tortures n'étaient pas de bonnes idées dans el contexte, et aucune d'elles n'étaient foncièrement utiles dans leur situation actuelle.....

Il inspira une fois, puis deux, expirant en se servant de son diaphragme.

-Oh, et prévenez ces messieurs du cabinet de notaire que maître Teresa Van Blick ne devrait pas tarder, s'il vous plait. Autant faire au plus vite...

Le chauffeur de taxi ne manqua pas d'obtempérer.... elle avait pas l'air commode, la petite dame.

_________________
Miranda Clark, esq
Avocate spécialisée au barreau de Valles-New Shanghai, Mars
Consultante, Conseil légal, communication et sécurité - Médiatrice
avatar
Miranda Clark

Messages : 381
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 32
Localisation : Confidentiel

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chapitre 1: In creed, we believe!

Message par Admin le Sam 20 Avr - 11:54

Vasil,

Il n'eut pas à attendre bien longtemps. L'homme sortit quelques instants plus tard, ne jetant même pas un regard vers le "libre-marchand".
Il se dirigea vers le spatioport, saluant rapidement au passage quelques connaissances, surveillant par moments les environs et finit par se diriger vers un guichet. Là il prit un ticket pour une navette.
Lorsque Vasil s'y présenta à son tour, ennuyé car il n'avait pu entendre la destination, l'hôtesse lui tendit un billet

- Il a été réservé par votre collègue, Monsieur. Je vous souhaite un bon voyage.

Vasil embarqua à son tour dans le transport et prit place non loin de son contact. Le trajet ne fut guère long et il découvrit qu'il était arrivé sur Ganymède. Le fakeID concocté par Langlois lui fut d'une aide précieuse pour passer les contrôles de sécurité. Sortant du spatioport, Vasil vit un véhicule tout terrain s'arrêter devant lui, le "Tank" au volant.
Sans un mot, Vasil entra dans le véhicule. Le trajet se déroula en silence et emmena Vasil hors de toute agglomération, dans le désert d'un roc situé à des centaines des millions de kilomètres du soleil. La luminosité était très faible et l'astre à peine une lueur perdue dans le lointain. Au bout de près d'une heure de route, le Tank immobilisa le buggy devant un petit dôme transparent.
Après avoir pénétré dans le dôme, Vasil descendit et se trouva face à un homme, escorté d'une poignée d'autres à la mine patibulaire.

- Je suis Salzer, les Nine Lives m'ont parlé de vous. Que voulez-vous de moi?
avatar
Admin
Admin

Messages : 557
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 40
Localisation : Mars la Rouge!

Voir le profil de l'utilisateur http://eclipsephase.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chapitre 1: In creed, we believe!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum